Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Déplacement de population

AuteurMessage
San Vere

MessageSujet: Déplacement de population   Mar 21 Mar 2006 - 11:18

Bon j'ai eu une idée qui semble applicable mais qui me laisse encore quelques doutes, j'aimerai avoir vos avis.

La ville de Mende est dans une mouise noire et elle a du mal à subvenir aux besoins de ses habitants. Je pense proposer à son Maire d'organiser le déplacement des vagabonds qui le désirent vers notre ville.

Ceci rééquilibrerai notre population mais aurait aussi de nombreuses conséquences difficiles à prévoir.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kephrem

Emploi : Bléiculteur

MessageSujet: Re: Déplacement de population   Mar 21 Mar 2006 - 13:49

J'ai également des doutes et suis plutôt contre, pour les raisons suivantes :
1. si nous dépeuplons Mende, je suppose que l'intelligence artificielle du jeu créera des futurs joueurs là-bas (la population est de 350 actuellement, si ça baisse... et bien ça remontera)

2. la production de Mende est du bois, ressource irremplaçable et indispensable.
Il me semble plus intéressant d'aider la ville par le biais de l'exploitation de sa forêt par ses vagabonds.
Dans ce cadre pusieurs choses possibles :
- fournitures de haches
- fourniture de viande (pour mieux exploiter cette forêt, avec au moins 5 en force --> 3 stères garantis par bûcheron)
- fourniture de pain

L'échange de marchandises déjà prévu avec cette ville me semble à reproduire, tant que leur situation ne s'améliore pas.

3. si des vagabonds arrivent chez nous, cela augmentera le pain consommé, mais aussi les bras à faire travailler, et là mis à part le verger rien de terrible en vue.
Et tant que nous n'avons pas de débouchés en vue pour nos marchandises cela m'apparaît un peu suicidaire.

Maintenant, je ne sais pas le volume de la migration prévue, mais bon j'ai de gros doutes.

Pour faire comme avec les décrets, je suis CONTRE (surtout pour le motif 1.)

Erosleheros

MessageSujet: Re: Déplacement de population   Mar 21 Mar 2006 - 15:45

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de Mende de se séparer de ses vagabonds. Il faudrait plutôt les aider à passe niv 1 pour produire ou leur envoyer des niv 2.

sinon économiquement parlement, ça serait une bonne chose à mon avis d'avoir des immigrants vagabonds.

enfin, voilà, sans avis particulier sur la chose, je vous laisse mes reflexions.

florie

MessageSujet: Re: Déplacement de population   Mar 21 Mar 2006 - 17:02

Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit Kephrem et Eros mais je vais dans leur sens.

Mende à besoin de niveaux 2 plus surement que de se débarrasser de ses vagabonds.

Quant à nous, accueillir des bras, inactifs par obligation, ne va pas nous aider bien au contraire.

Je suis plutot contre cette idée
Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement de population   Mar 21 Mar 2006 - 20:23

L'idée est bonne, il nous faut plus de vagabonds pour que nous artisans puissions travailler, à conditions que les mines réouvrent leurs portes et que nous mettions en place une subvention des échelles, car il n'y aura pas assez d'offres d'emplois pour tout le monde.
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Déplacement de population   Mar 21 Mar 2006 - 21:16

plus de vagabonds a Carcassonne ça ferait pas plus de grogne pour cause de manque de travail ?

San Vere

MessageSujet: Re: Déplacement de population   Mar 21 Mar 2006 - 23:29

Oki, je remballe ma proposition, vous m'avez convaincu!

Merci por vos avis.

PS pour Kephrem: Si il y a une IA dans le fonctionnement des royaumes je veux bien me couper un bras WinkWinkWink
Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement de population   Mer 22 Mar 2006 - 17:10

De rien San Vere l'idée était bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacement de population   

Déplacement de population
Page 1 sur 1