Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une journée solidarité

AuteurMessage
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Une journée solidarité   Lun 1 Mai 2006 - 12:28

proposé par florie :

Citation :
Bonjour Zagelle

Une idée germe depuis quelques temps dans les petits cerveaux des Protecteurs : Organiser dans les villes où nous sommes implantés, une « Journée de la Solidarité »

En résumé cette journée s’articulerait autour de :
- un concours de cueillette
- une distribution de repas bons marchés
- un bal, des jeux, ……. (idées encore à mûrir) sur le forum.

Nous avons bien entendu besoin de l’aval et du soutien de la mairie pour mettre en place une telle chose. Nous espérons aussi, je ne vais pas te le cacher, une aide notamment pour les récompenses du concours.

Je t’explique rapidement. On organise ce concours (je peux voir ça avec Eros) où on récompense le meilleur rendement du jour par couleur. Soit 5 prix.
Je pensais au rachat par la mairie à un prix légèrement supérieur à la normale des fruits des gagnants, les Protecteurs rajoutent pour les deux gagnants les plus faibles deux jours de nourriture que nous prenons sur notre stock.

Pour la distribution des repas, c’est surtout de ton accord que j’ai besoin. Nous lancerions une semaine avant une sorte de collecte parmi les carcassonnais qui nous vendraient à prix mini : maïs et pains (uniquement) . Le jour de la fête on met en taverne des menus constitués avec ces dons et le stock des Protecteurs restant. On revend avec un tout petit bénéfice que nous réinvestissons ensuite sur le marché pour reconstituer nos stocks.

Ensuite pour les animations autour, bal, jeux, ….. les choses sont encore en réflexion et les idées fusent, mais ce ne serait que de l’animation sur le forum.

Voilà j’attends ta réaction avec impatience, j’ai un peu moins de trois semaines pour organiser tout ça…..

Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Lun 1 Mai 2006 - 19:35

C'est une exellente idée, reste à voir quand cela pourrai se faire.
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Lun 1 Mai 2006 - 19:49

ouaip moi aussi je suis tout a fait pour. On pourrait même encourager cette semaine la tout le monde a manger du pain, histoire de vider un peu le marché...

damien1

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Mar 2 Mai 2006 - 12:00

personnellement j'en mange toujours c'est pas chere et nourisant
florie

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Mar 2 Mai 2006 - 12:52

A priori pour la date nous pensions avec cette journée d'action, fêter les 6 mois d'existence du Protectorat. Ce qui donnerait la date précise du 11 mai.

Cependant à deux ou trois jours près on peut je pense repousser cette date. Ne serait ce que pour avoir le temps de tout préparer correctement.

J'ai déjà pris contact avec Eros (qui pourra confirmer) de ce coté là il n'y a plus qu'à tout mettre en route.
Les récompenses, Zagelle, je t'ai proposé le rachat des fruits des gagnants mais c'est à toi de voir si ça t'arrange ou pas.... N'importe quel autre prix peut être envisagé.

Pour les dons, les carcassonnais seront de toute façon obligés d'acheter sur le marché soit le maïs soit le pain, cela logiquement devrait permettre d'éponger un peu ce qui s'entasse.
Mais pourquoi pas envisager effectivement de pousser tout le monde à manger du pain ... reste à savoir comment s'y prendre.

Pour l'animation sur le forum, on ne va peut être pas refaire un bal puisqu'il y en a un tout de suite. Par contre j'ai sous le coude un concours de tirc à l'arc que l'on peut mettre en place facilement si une personne prend la responsabilité de s'en occuper. A noter que cela suppose la remise d'un prix supplémentaire ....
De toute façon je compte mettre sur le forum : le concours, sur le topic des rendements de la carte et créer un topic "journée de la solidarité" pour y suivre le déroulement des choses, y compris les préparatifs.

Le plus gros du travail va être l'information et l'envoi de courriers aux habitants pour les informer. Si cela était possible je souhaiterais pouvoir commencer tout cela au plus tard vendredi ou samedi (soit dans trois jours).
damien1

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Mar 2 Mai 2006 - 19:09

j'aurait bien voulut florie mais heu deja trop de travail

mes j'ai une idée le jeu de paume sa vous dit
Kephrem

Emploi : Bléiculteur

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Ven 5 Mai 2006 - 16:22

Je félicite les bonnes volontés qui cherchent (et trouvent Wink) des idées d'animation pour la ville.
Pour ma part je ne pourrai sans doute pas vous aider à réaliser cet événement, mais suis avec vous de tout coeur !

Bon courage !

florie

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Ven 5 Mai 2006 - 23:43

Arff !!! Désolée Damien ton message m'a échappé .... j'ai lancé l'idée du tir à l'arc maintenant mais garde ton idée elle peut être exploitée plus tard ...
legulus

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Mar 9 Mai 2006 - 14:06

première transaction :

Citation :
08-05-2006 23:00 : Vous avez acheté à Jerova 10 sacs de maïs pour 2,00 écus.
08-05-2006 22:50 : Vous avez acheté à Jerova 10 miches de pain pour 2,00 écus.
08-05-2006 22:50 : Vous avez acheté à Jerova 10 miches de pain pour 2,00 écus.
08-05-2006 22:50 : Vous avez acheté à Jerova 5 miches de pain pour 2,00 écus.
08-05-2006 22:50 : Vous avez acheté à Jerova 10 sacs de maïs pour 2,00 écus.

Je ne sais pas si c'est nécessaire mais je vous fait part d'un suivi de mes transactions.
De plus, comment faire pour redistribuer ce que j'ai ?

florie

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Mar 9 Mai 2006 - 19:16

J'ai moi aussi fait des copier coller des transactions je vous les posterai tous d'un coup.

Pour la redistribution Leg tu as ta réponse .... Wink
dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Lun 21 Aoû 2006 - 17:44

Je remonte le topic qui me semble approprié..

Voici un début de message que 'lon pourrait envoyer à chaque habitant

Citation :
Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans avoir qu'il y a un carnaval de prévu à partir du 28 Août.
Ce moment de répit va nous permettre à tous de nous amuser et de prendre un peu de bon temps et de déguster les mets déliceux du banquet.

Pour la mairie cette période doit être aussi propice à la solidarité entre les citoyens.
Beacoup de vagabonds ne mangent pas à leur faim, vous le savez tous pour y être passé, il y a des moments au début où un coup de main peut être salutaire pour certains.

Je vous demande donc aujourd'hui de faire un petit don en prévision de la fête qui s'annonce (pain ou autre)

Voilà pour tous les habitants, reste à faire un petit message spécifique à la fillière pain, je pense qu'avec ça on devrait assurer une semaine entière de pain à nos petits vagabonds, reste à déterminer certains critère pour na pa squ'il y ait d'abus...
Style une miche par jour et par personne...

Voilà on en discute ce soir si vous voulez mais j'aimerais que le message soit dans le tuyau le plus vite possible pour amasser des dons...

(hrp je passerai ce soir mais asesz tard)

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   Lun 21 Aoû 2006 - 18:02

pour pas qu'il y ait d'abus possible.. pour redistribuer le pain, les protecteurs l'avaient juste mis en taverne, a un prix tres bas.. comme ça impossible d'en prendre plus qu'un par jour !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée solidarité   

Une journée solidarité
Page 1 sur 1