Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les cochons

AuteurMessage
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: les cochons   Lun 1 Mai 2006 - 19:18

Il faut que tout le monde encourage les nouveaux aysans a prendre un champ de cochon, car tout le Languedoc cherche des carcasses, et le cochon est plus interessant que les vaches pusique ça fait pas de suproduction de lait...

Surtout que pour l'insat,t on a 18 champs de cochons et seulement 15cochons.. J'envoie tout de suite un message aux propriétaires des champs pour voir si on peut les aider....

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: les cochons   Lun 1 Mai 2006 - 19:26

message que je suis en train d'envoyer aux eleveurs de cochons :

Citation :
Bonjour,

Vous etes propriétaire d'un champ de cochons et la ville vous en remercie, car nous sommes actuellement en manque de carcasses de cochons, ce qui fait travailler les bouchers et permet de fournir la ville en viande. Cependant, il y a tres peu de champs de cochons à Carcassonne (seulement 18) et ces champs ne sont pas exploités a leur maximum : il n' a actuellement que 15 cochons à Carcassonne !!! Il est important de comrpendre les raisons de ce manque de cochons et c'est pourquoi je vous demanderais de me dire le nombre de cochons que vous avez dans votre champ, combien vous en avez en génaral, et pouquoi pas plus, si vous n'en avez pas le nombre maximum. La mairie est prête a aider les eleveurs de cochons s'ils en ont besoin afin de fournir plus regulierement la ville en carcasses.

Cordialement
Zagelle, maire de Carcassonne

Kephrem

Emploi : Bléiculteur

MessageSujet: Re: les cochons   Ven 5 Mai 2006 - 16:20

Qu'en est-il des réponses des éleveurs contactés Zagelle ?

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: les cochons   Ven 5 Mai 2006 - 16:55

bon ben j'ai eu des reponses, la pluaprt du temps, il n'ont aps plus de cochons dans leur champ pour manque d'argent, et je vais faire un essai avec Dratus de vente de mais par la mairie pour nourrir ses cochosn et qu'elle me vende ses carcasses ensuite... L'experience commence d'ici un jour ou deux

Apolon
Invité

MessageSujet: Re: les cochons   Sam 6 Mai 2006 - 11:12

As-tu posté un message sur la gargnotte ?
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: les cochons   Sam 6 Mai 2006 - 12:29

non, j'ai juste mis un message a la mairie pour dire de prendre des champs de cochons et le nombre de champs ET de cochons a augmenté depuis, je surveille ça...

legulus

MessageSujet: Re: les cochons   Lun 8 Mai 2006 - 23:33

J'avais demandé des renseignements à dratus au sujet de l'élevage de cochon. Elle en connait un rayon sur le sujet et elle m'a fait part des difficultés de cettre culture.
Il semble qu'il y est de nombreux piéges à éviter. Une incitation de la mairie et un poste de conseil sur l'élevage de cochons pourraient être de bonnes initiatives pour relancer la production de carcasse de cochon.
Il existe une deuxiéme possibilité. Beaucoup de nos concitoyens préferent acheter un second champs avant de passer au niveau 2. Je les mets en garde contre la possible aggravation de la crise de surproduction et les réoriente vers une culture maraichére vivriére. Je sais c'est pas top mais quand j'arrive pas à les dissuadés..... Donc si on motive les gens à prendre un champs de cocchon en seconde production ça peut etre une solution à nos attentes.
L'élevage de cochon nécessite tout de même des capacités financières de base....

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: les cochons   Lun 8 Mai 2006 - 23:38

Le nombre de cochons est passé de 10 à 31 en une semaine. Efficace le peu de com' de la mairie. Vive nous.

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: les cochons   Mar 13 Juin 2006 - 12:33

J'ai retrouvé dans mes archives mon mode d'emploi sur l'élevage des cochons.... Cool (HRP :vive les bibliothécaires qui classent bien leurs affaires.....mdr)

bah voilà ce que ça donne, c'est largement améliorable je pense, et faut revoir les prix de ceratins trucs, mais t'en penses quoi Gurglad?

Citation :
Voilà j’ai participé à un test avec Zagelle sur l’élevage des cochons.

Je vous fait un petite résumé et vient vous donner quelques conseils pratiques…oh vous amis éleveurs de cochons.

Avant toute chose, faites vous connaître dans la coopérative des éleveurs de cochons à l’adresse suivante : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=12

Pour y accéder rien de plus simple, vous demander à rejoindre le groupe (cliquer sur groups d’utilisateurs en haut à droite)

Voici donc venue maintenant l’heure de vous parler des la matière à proprement parlé.

Je choisi de vous montrer un cycle d’élevage sur 10 jours pour que vous puissez vous rendre compte ce que ça peut donner comme dépense et comme recette

1er jour :

Acheter un cochon à 25 écus (vous n’êtes pas obligé de le nourrir dès le premier jour)

2e jour :

Vous acheter du maïs (jamais au dessus de 3.90 écu par sac) pour nourrir votre premier cochon, et /ou vous acheter un 2e cochon (tout dépend du rythme d’abattage que vous souhaitez obtenir pas la suite, moi j’abats un cochon 1 jour sur 2)

Attention il faut 1 sac de maïs par cochon, donc il faut bien regarder le nombre de cochons que vous avez dans votre propriété avant d’aller en acheter (naturellement rien ne vous empêche d’en acheter d’avance et de le stocker dans votre propriété)

3e jour :

Vous acheter un autre cochon tout en continuant à les nourrir au maïs.

Il est important de nourrir ses cocons au maïs, d’une part pour aider à écouler les stocks de nos amis Maïsiculteurs mais aussi parce que vos cochons ont de plus grande chance de grossir…
Voici les différents stades d’épanouissement du cochon :

Etat mourant = 0 demi quintal
Etat décharné = 1 demi quintal
Etat maigre = 2 demi quintaux
Etat normal = 3 demi quintaux
Etat dodu = 4 demi quintaux
Etat charnu = 5 demi quintaux
Etat gras = 6 demi quintaux
Etat pansu = 7 demi quintaux
Etat American style = 8 demi quintaux (voir plus)

4e jour

Vous acheter vous 4e cochon, votre champs est donc au complet

Voici pourquoi il faut nourrir vos cochons chaque jour :

1)Il est fortement conseillé (surtout en ces temps troublés) de nourrir ses cochons au maïs pour aider les producteurs de maïs (voici les chances pour qu’ils grossissent) :
-1,96 fois tous les 7 jours en moyenne s'il n'est pas nourri au maïs
-4,06 fois tous les 7 jours en moyenne s'il ingurgite du maïs

2)Si vous oubliez de nourrir les cochons, ils maigrissent tous d'un grade par jour.

3) Lors d'une éventuelle retraite à l'Eglise, les cochons ne sont pas nourris.

Du 5e au 10e jour

Vous continuer à nourrir vos cochons normalement

Vous nourrissez vos cochons chaque jour.
Quand le premier cochon atteint l’âge de 10 jours, vous pouvez l’abattre, en effet passé cette date le pourcentage de chance pour qu’il meure augmente significativement

Pour tirer des carcasses de viande des cochons il faut les abattre AVANT qu'ils ne meurent.
Il faut un couteau pour abattre un cochon. Un couteau permet de réaliser en moyenne 4 abattages. Il existe néanmoins une grande variabilité quant à ce nombre. Inutile de l'utiliser, il suffit qu'il soit dans l'inventaire de la propriété, même quand on embauche un journalier.
Pour abattre les cochons, aucune caractéristique ne peut augmenter le rendement en carcasses. On peut le faire soit même, ou embaucher quelqu'un sans aucune caractéristique.
On choisit le porc que l'on va abattre (bouton radio à sélectionner) ou faire abattre, donc 1 cochon par jour maximum.
Si vous achetez plusieurs cochons le même jour ils atteindront l'âge critique en même temps. Il faut bien prévoir leur abattage parce que l'on ne peut en abattre qu'un seul par jour. Si l'on s'y prend trop tard pour le 1er, les autres devront attendre et dépasseront l'âge critique (leur risque de mortalité avant abattage sera augmenté)

* Les carcasses produites se trouvent dans l'inventaire de la propriété

En résumé il faut prévoir au départ investissement de 100 écu en cochons, de 39 écus de maïs (pour élever un cochon), et le prix d’un couteau : 20 écus.

Ce qui fait qu’en gros, si vous vendez vos carcasses à 16 écus, il vous en faudra 4-5 pour rentrer complètement dans vos frais.
On peut donc parfaitement envisager de les vendre moins cher quand un cochon peut rapporter jusqu’à 9 carcasses (il y a même des records à 10 carcasses).

Bon courage et surtout je suis à votre disposition si vous avez besoin de conseils.
Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: les cochons   Mer 14 Juin 2006 - 22:25

Oui, je vais récrire la note sur les seconds champ (je teste en ce moment) car ça change le nombre de carcasse ... c'est possible de rien avoir du tout (en tout cas avec les vaches, on verra avec les cochons).

Le prix juste d'un couteau à Carcassonne est de 18,80 pour un salaire de 30 écus. (pour info, je recommande d'étalonner les prix pour que tous puissent vendre).

Modifie aussi le prix du maïs et dis jamais au dessus de 4 (car c'est le prix ou les marchandises s'entassent).

J'irais aussi jeter un oeil sur le guide de la bibliothèque, il est pas trop mal fait non plus, je mettrais un lien (et puis comme ça ils connaissent le chemin pour trouver d'autres réponses aussi

Mais en fait je trouve ça un peu lourd dingue ... il faudrait quand même reformuler le tout avec nos mots. Gardons quand même le lien vers la coopérative.

Préciser les prix (minimum 15, conseillé 16 et que plus c'est sympa aussi à 0 de caractéristique pour les embauches et dire qu'embaucher était plus iintéressant que de travailler sois-même sur sa propriété (niveau réputation, circulation d'argent et possibilité de s'embaucher entre joueur).

Prix de vente conseillé ... là je sais pas vraiment, je dirais entre 16 et 16,50 (conseiller d'étaler ses prix sur le marché).

Gurgald

A cor Occiant, res d'imposiblou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cochons   

les cochons
Page 1 sur 1