Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin

AuteurMessage
Gurgald
Admin

MessageSujet: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Sam 10 Juin 2006 - 13:52

C'est non sans une certaines joie que j'ouvre ce premier conseil municipal. J'en profite pour saluer les nouveaux venus et remercier les autres de leur dévouement pour notre ville.

Le conseil durera jusqu'à dimanche soir, j'invite les conseillers ne pouvant pas encore s'exprimer à m'envoyez des courriers que je mettrais en ligne. En attendant que le problème se règle du moins.

L'ordre du jour :

1/Nominations-Destitutions
2/Communication de la mairie
3/Affaires culturelles
4/Affaires comtales et administratives
5/Affaire économique
6/Divers

1/Nominations-Destitutions

Le conseil tel que présenté est adopté. Tenez moi au courant si vous n'y avez toujours pas accès. J’ai maintenant les droits nécessaires.

Dratus est nommée tavernière, je l'invite donc à s'approprier le topic prévu à cet effet à la mairie. C'est aussi là que sera déterminé le mot d'accueil et le menu. Je ferais un état des stocks par semaine (voir les bilans de la mairie plus bas).

Eros est nommé représentant des charpentier (le pourquoi est abordé dans les affaires économiques).

Il n'y a pas de destitution cette semaine. Apolon, peux tu veiller à ce que tous soient au courant de l'ouverture du présent conseil ? Je vous rappelle que l'absentéisme chronique est une cause de destitution ... et en plus ça entraîne de solides privation d’alcool.

2/Communication de la mairie

Dimanche soir, (ainsi que tout les dimanches de mon mandat), j'enverrais un courrier à nos administrés, pour d'une part présenter le nouveau conseil, mais aussi pour tenir informer les habitants de la petite vie de notre cité. Je suis ouvert à toutes le suggestions (festival du lever de coude …)

Dratus et Barbatruc, pourriez vous afficher les courriers que vous envoyez aux vagabonds, pour que chaque membre du conseil puisse relayer l'information.
De même, j'aimerais que nous puissions regrouper les questions les plus souvent posées, pour déterminer ensemble d'une réponse la plus complète et compréhensible par tous (ça fera gagner pas mal de temps aussi).

Juste pour la petite histoire, beaucoup de vagabons ne trouvent pas le marché des joueurs et donc achète les carcasses en vente à mairie … meurt de faim et viennent m’incendier en taverne … Il faut réagir ! (sinon, je risque la dépression)

Il a été proposé de faire une permanence à la taverne ... je ne vous cache pas que ça peu demander beaucoup de temps. Je ne me sens pas de porter ça en plus du reste. Un conseiller veut il porter cette question ? (mais je me ferais un plaisir d'y participer).

3/Affaires Culturelles

J'ai entendu parlé d'un festival du lever de coude. Qui suit cette activité ? (N’oubliez pas un petit mot pour le courrier de dimanche).
Vos suggestions.
Ozouma, peux tu nous faire un topo de ce qui marche, et des idées en cours ?

4/Affaires comtales et administratives

Je suis en pleine observation du coté du comté ... mais ça va encore me demander quelques jours pour y voir clair. Je bénéficie de quelques contacts qui vont faciliter les choses. Deux maires ont déjà pris contact avec moi. Je me charge des autres ce WE. Zagelle, m’a donné quelques contacts vachement utile (genre le comte et des p’tites choses comme ça … payez lui à boire !!!)

Apolon, peux tu être mes yeux et mes oreilles sur la gargotte ? (Juste me dire si il y a des points sur lesquels Carcassonne doit se positionner, et ce que tu en penses), j’ai un peu du mal à tout suivre, mais ça devrait se calmer (toujours selon Zagelle).

Qui veut s'occuper des fonctionnaires ?

Dans un premier temps il s'agit de défricher ce qui se fait et ce qui devrait encore se faire. J'ai déjà quelques contact (Arioviste va me dire si il reprend la douane). Affaire à suivre ...
Il faut aussi formuler une proposition entre l’armée et la police, j’y travaille, mais je suis motivé pour être soutenu, avons-nous des militaires dans le conseil ?

Pour le recensement, j’ai publié quelque l’état actuel dans ce forum (cherchez, c’est pas compliqué).

5/ les affaires économiques (et pas 4 merci Zag)

Bon, là il y a pas mal à dire … Il me faut surtout une rencontre (sur le forum ? à la taverne ?) avec PIQUEROUGE et Isambre

Concernant les mandats, il faut limiter les ventes par le marché de la mairie, ça fait du cash incontrôlable et on se fait refourguer des peaux par rachats automatiques.

Donc vive les mandats (en plus c’est plus participatif), et juste prévoir de la vente de pain par le marché de la mairie … pour les tout nouveaux venus …

Il faut donc faire plusieurs mandats en urgence

Mandat bois (veillez à ce qu’il soit toujours plein … sinon, les jeunes achètes les amendes de la police … si si c’est arrivé !)
Mandat fer : trouver un remplaçant … sinon je continue, mais j’ai vraiment d’autres chats à fouetter.
Mandat rachat à bas Prix : Une petite enveloppe pour dépanner les joueurs dans le besoin, (limiter le rachat au produits exportable … donc pas de peaux). Un suivi rigoureux doit être fait sur la mairie … Cela doit il aussi servir pour la vente de pain à prix réduit ?
Mandat poisson et carcasses : pour écouler les rachats automatique et approvisionner (pas trop, pour par concurencer le lait) le marché en poissons

Il faut continuer à promouvoir les cochons … rigueur le maïs pour ceux qui aiment pas les animaux. Mais plus de LEGUMES, ni de BLE, ni de VACHES … je me demande même si on devrait pas financer des changements de champs …

Je me demande si il ne faut pas remonter le prix d’achat du blé à 14 écus … nous ne ferions presque plus de bénéfices dessus, mais ça permettrait d’être équitable. Je m’explique.
Actuellement, des habitants s’acharne pour revendre leur blé par rachat automatique … je sais pas les bloquer en permanence (quand je fais les rachats à minuit, j’arrive encore à me faire avoir …). Ce qui veut dire que les mauvais citoyens vendent leur blé à 14 et les autres à 13,90 … y a un truc qui me dérange.

J’ai nommé Eros représentant des charpentier, pour qu’ils sondent ceux-ci (6 au total, ça devrait aller vite). Leurs productions sont anarchiques, ils bossent à des tarifs honteux (moins de 20 écus). Je me dis qu’un petit coup de main les aiderait à se structurer et à garantir des prix stables et une disponibilité constante des produits.

6/Divers

Il reste des postes à pourvoir, dont un représentant des paysans, qui pourrait guider les nouveaux niveaux 1 dans le dédale des cultures et élevages. En plus un petit mot d’info et un sujet pour parler des tendances actuelle permettrait probablement d’encore réguler un peu plus le marché.

Fin de la semaine prochaine, je nettoie le conseil des touristes, qu’on se le dise (je laisse le temps de se mettre dedans, mais passé ce délais, il faut une équipe efficace.

Voilà, choisissez les sujets qui vous tentent et exprimez vous. Je relancerais les sujets oubliés demain.

Gurgald

A cor Occiant, res d'imposiblou

Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Sam 10 Juin 2006 - 14:47

1) la taverne : ben il est pas beau mon message que j'avais mis a la taverne ? d'ailleurs la taverniere peut pas le changer, juste le maire... enfin je crois bien... pour les tocks, je renouvelais souvent le pain, peu la viande, mais a l'epoque on m'avait demandé de mettre de la viande a la taverne car aucune autre n'en proposait.

2) peut etre qu'il serait interessant de mettre le nom des conseillers municipaux (au moisn els principaux) sur le panneau de la mairie afin de reduire le nombre de courriers que tu reçois et de faciliter la communication ? Parce que peu de gesn lisent les courriers du maire, peu de gens vont sur le forum, peu de gens lisent le panneau de la mairie... mais peu+peu+peu=un peu plus.

3) rien a dire

4) contacts : si tu veux j'ai aussi les msn du juge, du prevot des marechaux... et de quelques maires ou anciens maires... pour les fruit, j'en vendais regulierement au Puy, a Mende et a Narbonne. Contre du poisson en general pour le puy et narbonne... j'achetais souvent mes poissons au puy, mais de temps a autre a beziers aussi (mais contre des fruits et des legumes uniquement) et a narbonne...

fonctionnaires moi j'ai un bon contact avec Jerova, pour obtenir des points d'etats.. parce que c'est pas facile de trouver les fonctionnaires... il faut juste lui demander de prevenir le jour ou il aurait 20points en commerce pour l'embaucher ce jour la (sinon c'est que 10points, et les points qui restaient disparaissent en plus, c'est chiant...)

douanier : Arioviste m'envoyait par courrier le nom des arrivées.. je surveillais juste ceux qui avaient plus de 5PR... peut etre qu'il pourrait poster la liste des arivées su run topic reservé ça serait plus pratique... ??

5) (et non 4!) les mandats... que a des gens dignes de confiance..et c'est dur... Jawan n'a toujours pas rendu le sien et Mouraut... est partie loin... le bois, Keph' s'en occupe pour l'instant ça part tres vite... C'est vrai que tout mettre dans des mandats est mieux que mettre sur le marché de la mairie mais on n'a pas toujours un conseiller sous la main pile poil au moment voulu.... ne pas relever le prix du blé d'apres moi... mais tu peux en acheter innocemment a 14ecus de temsp a autre s'il y en a de trop.. mais vu ce que j'achetais comme blé a 13.90ecus, pas grand monde n'a été lesé.. et les RA, tu verras tu arrievras bientot a les bloquer totalement (quand tu es a moins 100, moins 200 dans la tresorerie, aucun risque !)

voila.. je pense avoir parlé de tout ce que j'avais a dire... au fait, un mandat de pain pour Dratus ou Barba serait sympa...

Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Sam 10 Juin 2006 - 15:22

En ce qui concerne Dratus et Barbatruc il y a eu des tensions, j'espère qu'il se sont calmé, >> à voir.

Pour la prévention du conseil, je vais envoyé des courriers, je suis présent sur la gargnotte et pour l'instant rien à signaler.

PS : n'oublie pas mon absence lundi, mercredi et jeudi.
Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Sam 10 Juin 2006 - 15:51

J'en avais pris note Apolon, mais je le disais aussi pour que les autres saches que tu bosses dure Cool

En ce qui concerne Barbatruc et Dratus, ce n'était que rumeur ... enfin, ce n'est plus que rumeur.

Zagelle, oui il est beau ton message de taverne ... mais je trouve une excuse de plus pour encourager les conseillers à venir ici ... qui sait certaines disent qu'un peu+un peu+un peu ça donne un peu plus ... donc je tente

Gurgald

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Sam 10 Juin 2006 - 18:17

une question de plus.... les poissons.. si tu veux agir, agit vite !

Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Sam 10 Juin 2006 - 19:14

J'ai écrit à Barbatruc, Dratus, Isambre et Arioviste.
Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Dim 11 Juin 2006 - 8:46

Merci Apolon,

J'ai persécuté ceux que j'ai vu. On relancera les absents début de semaine.

Agir vite pour les poissons ... malheureusement, je crois que j'ai raté une marche et/ou que mon cerveau à des raté ... faut dire que là il est tôt ..

Je comprends pas ta question en fait. Actuellement, j'ai déposé un mandat à Dratus pour que la mairie ne se fassent pas vider ses caisses ... (vente à 22 et pas trop ... pour inciter à boire du lait).

Gurgald

Je suis sur msn cet AM, (l'adresse est dans mon profil) et j'irais un peu en taverne aussi ...

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Dim 11 Juin 2006 - 14:30

l'histoire du poisson dont je voulais parler, c'etait juste la baisse de prix et l'instauration du "vendredi jour du poisson"...

Gurgald
Admin

MessageSujet: Compte rendu synthétique du conseil municipal   Lun 12 Juin 2006 - 22:05

Compte rendu synthétique du conseil municipal.

Nous étions Dratus, Zagelle, PIQUEROUGE et moi-même.

1/Courrier municipal

- Remercier de leur confiance, et présenter les membres du conseil, (qui fait quoi de manière brève).
- Un message d’encouragement
- Les rachats par la mairie, rappel bref des décrets
- Un mot sur les cochons
- Mode d’emploi disponible, adresse des « questions », le cadastre, …
- Annoncer le mariage royal
- Annoncer l’allégeance comtale
- dire que la taverne municipale est aussi un lieu si on a des questions
- Un bal est en préparation …

Vous verrez ce que ça donne, au pire j’ai encore deux essais pour faire mieux

2/Conseil municipal :

Dans l’ensemble le conseil est adopté.

Quelques modifications toutefois, Biwer occupera un poste de fonctionnaire, ce qui lui permettra de mieux appréhender la question et peut-être de prendre plus d’autres responsabilités dans un conseil.

Piquerouge prend l’échevinat aux paysans.

La fonction de Zagelle se clarifie, bien que cela doit encore un peu se préciser, elle va dans un premier temps se faire encore un peu harceler par mes soins et donner un ptit coup de main pour l’export … Disons qu’elle est échevine chargée de mission si on vous le demande

Isambre reprend l’échevinat au commerce, Piquerouge la seconde et Zagelle va jouer de son petit carnet d’adresse et sur son charme … dont je manque semble-t-il.

Arioviste reste notre douanier. Eros est le référent charpentier (il faut qu’on le brief, Apolon)
Legulus occuperait le poste de médiateur comtal (je dois encore lui demander)

3/ Courrier des vagabonds : le soumettre aux protecteurs

Dratus va poster une mise à jour du courrier, ensuite on le soumet ou protecteur, on le poste sur la halle et on leur demande de le renseigner aussi (ce qui permet de renvoyer plus de monde sur la halle … et qui sait, peut-être la faire vivre un peu plus).

4/ Les mandats :

le bois
Kephrem continue je lui ai refait un mandat de 100 stères vendable à 5,10. Il est donc le seul à être mandaté par la mairie pour en vendre. (donc, hors boulasse et amende, il faut se poser des questions).

Les carcasses
Je me suis fait revendre quelques carcasses par rachats automatiques. Zagelle a un mandat pour liquider le stock sur le marché des joueurs (16,50 et 33). Quand il n’y en a plus, on se repose la question d’en racheter ou non au comté (ou à d’autres villes)

la laine
Des accords vont être pris pour en importer (voir le topic). Demandé les prix aux villes avec qui nous avons des habitudes commerciales (donc pas Narbonne en ce moment). Pour savoir qui demanez moi.

le poisson
Dratus vend le poisson par la mairie. C’est à l’ordre du jour du prochain consiel

Vagabond
Dratus et Barba me propose quelque chose et on lance un système de mandat aide au vagabond.

le fer
Je garde le mandat en attendant qu’on trouve quelqu’un, si vous avez des idées, je suis preneur (mais je reste tatillon sur son appartenance à la corporation ^^).

5/ Les Finances

Bon, la situation : Pas mal de marchandises sont rentrées par les rachats automatiques, et j'ai pas encore tout les contacts pour l'exports. Mais je pense que les décisions de ce soir ça va s’arranger. Isambre, Zagelle ont déjà les comptes (je publie pas ici, si vous la voulez envoyez moi une adresse mail par mp, et je ferais suivre).

Je consacre 50% de l’enveloppe comtale au fruits les 50% restant au lait (et j’arrête les rachats lait) pour cette semaine.
Suite aux rachats de carcasses fait par les vagabonds, je mets du pain à 7,40 sur le marché de la mairie.

L'export
Pique a des contacts au Puy, Zagelle va reprendre quelques un de ces contacts, et je vais harceler les autres avec l’aide d’Isambre ;

Et voilà, une heure de conseil pour tout boucler, pas mal !

J’envoie copie à Thibault, Isambre, Apolon et Barbatruc

Prochain conseil :
- Proposition d'Isambre : Niveau 3
- Proposition de PIQUEROUGE : vous verrez bien
- Vendredi jour du poisson ?

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Lun 12 Juin 2006 - 22:57

Hum hum... J'ai du louper un bout de la conversation hier... le compte rendu m'a l'air tres bien, mais je ne me souviens plus avoir accepté autant de jouer avec mon carnet d'adresse, que je susi en train d'ailleurs de vider après avoir refiler les contacts à Gurgald... enfin bon, peut etre une fois par semaine je reparlerais aux autres maires, mais pour réussir a vendre vraiment, il faut leur rappeler qu'on a des fruits pour eux tous les 2 jours... sinon ils achetent ailleurs... Donc Gurgald, je t'ai donné des adresses magiques, utilise les ! Et je viendrais en renfort de temps a autre.. mais mon carnet d'adresse n'existe que dans le languedoc, et meme plus tout le languedoc en plus...

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Mar 13 Juin 2006 - 0:56

Bon j'avoue que j'avais un peu tiré sur la corde en relisant ...

Je suis ton conseil Zagelle, mais un petit coup de main (ou pied c'est selon) me fera pas de tord au début

Gurgald

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Sam 17 Juin 2006 - 15:57

pour quand le bal ?

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   Dim 18 Juin 2006 - 1:35

J'ai une petite proposition d'animation : les feux de la Saint Jean c'est le moemnt et ça évitera surtout que des gens ouvre un topic fête de la musique (qui me semble moins proche du Rp!!!)

Voilà bonne nuit les loulous Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin   

Conseil Municipal, Séance du 10 et 11 juin
Page 1 sur 1