Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Chasse au Contrebandier est ouverte

AuteurMessage
Gurgald
Admin

MessageSujet: La Chasse au Contrebandier est ouverte   Ven 7 Juil 2006 - 22:20

Je vous propose de mettre en place un dispositif pour garantir une certaine stabilité du marché et aussi déjà anticiper l'ouverture de la frontière avec l'espagne.

Pour commencer, il me semble que tuer l'importation sauvage de poisson est déjà un bon début.

Actuellement, les seuls poissons autorisé sur le marché sont ceux que Dratus vend par mandat de la mairie au prix de 22 écus.

Dès ce soir, dès que du poisson sera mis en vente sans avoir obtenu un accord explicite de ma part, le vendeur sera immédiatement considéré comme un marchand ambulant et devra en répondre d'abord devant moi et si aucune explication valable n'est fournie (boulasse), devant le juge.

Je propose de voter assez rapidement un décret instituant un monopole municipal de la vente de poisson.

Pour permettre éventuellement aux boulasseux de se débarasser de leur poisson, le(ou la) chargé(e) du mandat poisson de la mairie poura convenir d'un rachat (mais un peu moins cher que le prix de vente).

J'aimerais aussi que l'on étoffe un peu le suivi douanier de la ville.

Dratus peut tu nous proposer un joli message de bienvenu rappelant les différents décrets en vigueur (voir le panneau de la mairie) en veillant bien à expliquer que toute marchandise importée mise en vente (donc tout sauf les fruits si ils n'habitent pas à Carcassonne) même en quantité minime sans l'autorisation expresse de la mairie est passible de lourde amendes par le comté. Mais que la mairie peut conclure des accords particulier.
Si tu sais présenter aussi la ville de manière sympathique c'est mieux !

Piquerouge, Peux tu me trouver un chargé de faire un suivi des entrée sortie (Arioviste, notre douanier m'envoie un rapport quotidien, mais j'ai pas le temps de faire un suivi sérieux) et qui pourrait envoyé le courrier en mon nom.

Je vais voir avec le conseil comtale qu'elle est mon autonomie pour instruire les affaires de contrebande ...

Gurgald

A cor Occiant, res d'imposiblou
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: La Chasse au Contrebandier est ouverte   Ven 7 Juil 2006 - 22:24

Gurgald a écrit:
Actuellement, les seuls poissons autorisé sur le marché sont ceux que Dratus vend par mandat de la mairie au prix de 22 écus.

Dès ce soir, dès que du poisson sera mis en vente sans avoir obtenu un accord explicite de ma part, le vendeur sera immédiatement considéré comme un marchand ambulant et devra en répondre d'abord devant moi et si aucune explication valable n'est fournie (boulasse), devant le juge.

Je propose de voter assez rapidement un décret instituant un monopole municipal de la vente de poisson.

ben le decret sur les MA suffit pas deja pour ça ? Enfin moi je mettais deja en proces tout vendeur de poisson (sauf s'il vendait 2ecus au dessus de la mairie... et qu'il risquait donc pas de vendre)...

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: La Chasse au Contrebandier est ouverte   Mar 11 Juil 2006 - 0:12

Bon voici une ébauche de message..
Je l'ai fait dans le style de la gouaille gurgaldienne Wink

Vos commentaires et éventuekles propositions de mofications sont les bienvennues.

Citation :
Salut à toi, le marchand ambulant

Bienvenue dans notre chère cité, comme tu viens d’arriver je me permets de te rappeler le décret suivant :

A tous ceux qui ce présent édit verront,

nous, membres du Conseil Municipal de Carcassonne, sous la présidence du maire Zagelle,

à tous présents et à venir, faisons savoir que pour asseoir les institutions de notre ville avons, par décret irrévocable, statué et arrêté, statuons et arrêtons les choses qui s'ensuivent :

>>Article 1 : Toute personne désirant commercer à Carcassonne plus de marchandises que nécessaire à son usage personnel est considérée comme marchand ambulant dans la ville de Carcassonne.

>>Article 2 : Tout marchand ambulant venant d'arriver à Carcassonne a interdiction formelle de vendre un quelconque produit sur le marché des joueurs ou acheter sur le marché de la Mairie sans une autorisation préalable du Maire de Carcassonne ou de l'un de ses adjoints.

>>Article 3 : Tout marchand ambulant ne respectant pas ce décret sera poursuivi en Justice pour Escroquerie par la ville de Carcassonne.

Que cet édit entrera en vigueur le 13 mai 1454.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Pierre et Paul.

Et afin que ce soit ferme chose et stable pour la durée de ce Conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.

Zagelle, Maire de Carcassonne, a proposé,

Les conseillers présents ont adopté,

Zagelle, Maire de Carcassonne, a ratifié,

Zagelle a écrit.

Date en l'enceinte du de la Mairie de Carcassonne, le 13 mai 1454.
Qu'il en soit ainsi, heureusement.

Ce décret ne concerne pas les fruits que tu peux vendre.
Maintenant que tu es au fait de la législation carcassonnaise et que tu souhaites toujours vendre tes produits sur le marché, je t’invite à prendre contact avec Gurgald notre maire, qui sera à ta disposition pour conclure d’éventuels marchés avec toi.

Cordialement et bonnes transactions.

Le préposé à l’envoi de la lettre…LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chasse au Contrebandier est ouverte   

La Chasse au Contrebandier est ouverte
Page 1 sur 1