Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Perspectives Economiques

AuteurMessage
Gurgald
Admin

MessageSujet: Perspectives Economiques   Lun 10 Juil 2006 - 21:57

Cher Conseillers,

Depuis les dernières élections comtale, le cadre économique dans lequel nous naviguons évoluent continuellement.

Ce que je peux dire, c'est que la situation ne va pas en s'améliorant ...

Les Finances du comté ne sont pas glorieuse et comme l'a annoncé le comte, des mesures sont en discussions au conseil comtale et j'en suis informé (il dit en fait qu'on en parle ensemble, mais il expose leur décision en fait ...).

Dans les mesures avancée, j'en identifie plusieurs :

- L'appel aux dons.
- La lotterie comtale
- Restriction de rachats maïs et blé
- Diminution de l'enveloppe qui passe dès lors de 700 à 150 par semaine
- Et l'exportation

L'appel au don et la lotterie comtale ne dépasse pas selon moi la portée de l'effet d'annonce. Ces deux "programmes" n'ont aucune portée économique sérieuse et s'appuie dans leur mise en place sur les énergies des conseils municipaux. Thérapie de l'occupation des mairies ?

La restriction des quotas blé et maïs, outre leur soudaineté (pas d'annonce préalable) et les changements perpétuels (pour le maïs, successivement 3,90 ; 3,85 ; 3,80 et il devient question de descendre à 3,75) vont à mon avis avoir de bien funeste conséquence.

Le comté a mis plusieurs mois pour atteindre des quotas de production et permettre anouveau les élevages (que les nouveaux quotas sont censé représenter ... mais avec aucun chiffre à l'appui ...). Qu'est ce qui me garantit qu'ils en sont conscients ...

La diminution des enveloppes pour les mairies et de récente proposition pour exporter notre blé à perte vers d'autres comtés me font gronder ...

Le comte et son conseil laisse entendre qu'une discussion a lieu ..
J'ai du mal à discerner le sens de tout ceci et je commence à m'inquiéter pour l'avenir économique de notre ville.

Je laisse la parole aux conseillers ...

A cor Occiant, res d'imposiblou
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

MessageSujet: Re: Perspectives Economiques   Mar 11 Juil 2006 - 1:11

Mon inquiétude est grande aussi mon ami. J'espère que la mise en place de nos filières sera tenir bon contre la tempête qui s'annonce.

Erosleheros

MessageSujet: Re: Perspectives Economiques   Mar 11 Juil 2006 - 1:25

Voici ma réponse que j'ai laissé en vue sur le bureau que vous mentionnez plus haut monsieur le maire.

Citation :
Salut,

Je viens vous dire que j’ai les plus grandes inquiétudes concernant l’avenir économique du comté et ce malgré l’optimisme régnant
J’apprends donc que pour résorber la dette, le comté compte prendre des mesures drastiques. D’abord la cassette des mairies se voit considérablement diminué ensuite les prix des rachats des denrées seront également à la baisse pour les rachats du comté. En échange, pour faire passer la pilule, votre réforme nous offre une loterie en divertissement sur laquelle vous comptez bien tirer quelques bénéfices. Comble de l’ironie, la tâche de gestion de cette loterie revient aux mairies.
Donc vous allez appauvrir la population et créer de grandes inégalités tout en augmentant la délinquance à tout niveau.
Reprenons, les mairies sont en bonne situation, elles doivent le rester et se doivent d’aider le comté mais il ne faut pas les affaiblir. Les crispations se feront vite sentir.
Pour que les maires puissent s’organiser avec le comté, ils doivent fonctionner avec le CAC. Le rôle du CAC est donc fondamental dans les finances du comté. Si ce dernier ne s’applique pas à sa tâche, c’est la déroute. Mais je n’apprends rien a personne. Je vous cite d’ailleurs ici Dom Jorgi de Barbastro :

Citation:
Poursuivons ici le debat : Comment faire en sorte d'avoir un conseil performant sur le long terme…
… Pour le CAC: le comté est il beneficiaire ou non

Alors, ma question est : « Que fait Léa10, actuel CAC ? », « Léa10 peut elle nous donner des détails sur sa gestion ? », « Les autres conseillers sont ils bien au courant de la gestion journalière du CAC ? », « Amor n’est il pas l’homme qu’il nous faut actuellement à ce poste ? ». Je vous pose ces questions (au conseil) car vous avez déclaré le comté en crise économique (appelons un chat « un chat »).

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi nous n’avons pas continuer à remonter la pente bien pèpère comme prévu. A quoi serve les dons que nous a demandés Dame Léa10 si c’est pour demain voir nos villages s’appauvrir ? En tout cas, je crois que nous ne pourrons pas nous relever si nous n’avons pas un bon CAC. Pour une bonne collaboration avec les mairies, la disponibilité ne sera pas superflue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perspectives Economiques   

Perspectives Economiques
Page 1 sur 1