Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

proposition de decret pour les charpentiers

AuteurMessage
Erosleheros

MessageSujet: proposition de decret pour les charpentiers   Mar 25 Juil 2006 - 19:51

Salut

concernant les productions de charpentiers les seuls produits qui se vendent sont les petites et grandes échelles ainsi que les SNC. J'ai recommandé aux charpentiers de se concentrer à ne produire que ce genre d'article. J'ai également recommandé un prix minimum qui garantit une journée de salaire à +/- 25 écus.
Et, Ho surprise, la plupart des charpentiers ont suivis mes conseils.
Mais bien sur, il y a toujours un comique pour casser les prix (genre Apollon, Un Ma ou un charpentier qui s'en fout) et c'est là que c'est rageant!
Donc un seul moyen d'encourager et de protéger la grande majorité des charpentiers qui s'organisent : établir un décret de prix minimum pour ces trois productions.

Voici ma proposition

petites échelles : 30 écus
SNC : 30 écus
grandes échelles : 80 écus

Merci de votre attention, j'attends vos réactions

Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Jeu 27 Juil 2006 - 2:15

Qui ne dit mot conscent, on passe au vote?

[hrp] houhou, y a t il un conseil à Carcassonne? [hrp]

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Jeu 27 Juil 2006 - 2:34

Dans l'ensemble oui, mais ...

Je veux d'autres avis ...

Et je dois le passer au conseil comtal pour approbation je pense, donc compte au plutot lundi ou mardi prochain.

Gurgald

A cor Occiant, res d'imposiblou
Erosleheros

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Ven 28 Juil 2006 - 2:24

Voici quelques modifications et quelques explications supplémentaires à ma demande de décret.

Donc, seuls nous garantissent un salaire honorable, les petites et grandes échelles ainsi que les SNC. Comme nous ne travaillons pas régulièrement à l’atelier, il me parait censé, pour rendre la journée de travail attrayante, que l’artisan espère un revenu de 25 écus.
Si vous allez voir le marché de ces trois produits vous remarquerez que les charpentiers sont fort disciplinés. Mais la bonne volonté ne suffit pas et nous ne sommes pas à l’abri des MA ni des boulasses, ni de la venue d’un charpentier qui s’en fout. Donc, pour encourager les charpentiers disciplinés je pense que ce décret serait bien utile

Proposition de fonctionnement du décret

Prix minimum
Petites échelles : 29 écus
Grandes échelles : 79 écus
SNC : 29 écus

Je propose 29 ou 79 écus Afin d’essayer une organisation entre les charpentiers pour permettre aux moins charismatiques de vendre quand même leur production. Je m’explique, un des problèmes du décret est que si par exemple il y a tout le temps 3 échelles à 80 écus, le moins charismatique ne vends jamais. Je fais donc passer le mot d’ordre de réserver la tranche 79/79,95 écus aux charpentiers les plus laids et dans le besoin. Bien sur je gère pour qu’il n’y ait pas 10 échelles entre 79 et 79,95 en vente. Cela demande la coopération de tous et je pense que cela peut marcher avec notre corporation. Au pire, si chacun fait pour sa pomme, le prix minimum est de 29 ou 79 écus, ce qui permet au marché de rester sain.

Autres problème du décret. Si le charpentier à besoin de faire une vente rapide, il ne sait plus faire fonctionner la concurrence à cause du prix minimum. Ici la solution, c’est le mandat bois. Grâce au mandat bois, le représentant des charpentiers peut organiser des ventes rapides pour les charpentiers dans le besoin. Je m’explique, si un charpentier à besoin rapidement d’écus. Il peut me vendre (via mandat) des petites échelles ou des SNC à 25 écus. Les SNC seront remis en vente entre 30 et 33 écus et rapporteront finalement quelques écus à la mairie. Les petites échelles seront soit remises en vente aux mêmes conditions ou transformer sur commande en grandes échelles (un charpentier rachète 2 petites échelles à 25 écus et la revends à 80 écus ou plus sur le marché, cela peut être très intéressant pour les charpentiers charismatique qui se feront une journée à 30 écus). Autres proposition, les petites échelles à 25 écus peuvent être revendue aux vagabonds via le conseiller aux vagabonds. Une fois de plus les ventes rapide doivent être bien gérée et ne doivent pas devenir une habitude pour certains charpentiers. Il appartient au représentant de la filière de s’en occuper.

Enfin, le représentant serait en charge, via son mandat, de racheter les produits illicites et d’en informer le bureau des polices. En cas de fraude, l’amende devrait être au minimum le rachat de la pièce illicite.

Voilà, et je vous avoue que sans ce décret je vais vite m’essouffler à essayer de tenir ce marché propre.

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Ven 28 Juil 2006 - 10:22

Moi ça me va.....

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Ven 28 Juil 2006 - 13:41

Il faut qu'on détermine une marge clair quand au stock d'échelles, de seaux et autres que peut accepter le mandat.

Mais je dois relire ta nouvelle proposition la tête au calme.

On vote et on amende Dimanche

Gurg

Erosleheros

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Dim 30 Juil 2006 - 1:46

5 petites échelles et 5 sceaux max en stockage (soit 250 écus).
Je précise que le mandat ne sert éventuellement que de tempon et que ce système ne coutera aucun écus à la mairie et même lorsque je revends des prtites échelles venant de vente rapide, c'est la mairie qui encaisse la différence.
Si l'on veut mettre fin à ce système, on arrête le stockage et on revend le reste pour mettre fin au mandat. Donc pas de perte pour la mairie.

Pour résumer, je demande un finacement de la mairie à hauteur de 250 écus pour les ventes rapides des charpentiers (via le mandat bois) afin de pouvoir utiliser le décret au maximum de son potentiel et éviter les surcharges de marchandises aux prix le plus bas sur le marché.

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Dim 30 Juil 2006 - 7:49

Bien l'heure est au vote !

Proposition de Décret Charpentier

Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront,

nous, membres du Conseil Municipal de Carcassonne, sous la présidence du maire Gurgald,

à tous présents et à venir, faisons savoir que pour asseoir les institutions de notre ville avons, par décret irrévocable, statué et arrêté, statuons et arrêtons les choses qui s'ensuivent :

Nul n'est autorisé à vendre des petites échelles ou des seaux non cerlés à moins de vingt neuf (29) écus ainsi que de grandes échelles à soixante dix neuf (79) écus écus sur le marché (sauf avec accord préalable de la mairie ou de son représentant)

Que cet édit entrera en vigueur le 1 août 1454.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Pierre et Paul.

Et afin que ce soit ferme chose et stable pour la durée de ce Conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.

Gurgald, maire, a proposé,

Les conseillers présents ont adopté,

Gurgald, Maire de Carcassonne, a ratifié,

Gurgald a écrit.

Date en l'enceinte du de la Mairie de Carcassonne, le 30 juillet 1454.
Qu'il en soit ainsi, heureusement.

L'intitulé du mandat Charpentier comportera la mention suivante
Citation :
Mandat Charpentier :
Vente du bois à 5,10
Le représentant peut procéder à des rachats de vente rapide de petites échelles ou de seaux non cerclé à concurrence de 250 écus (10 pièces).
Le mandat doit être remis sans discussion à la première demande de la mairie

Je peux le présenter dans le courrier municipal dominical si Eros (ou quelqu'un d'autre) me fait une jolie présentation en 4 lignes (va falloir être clair et synthétique).

Place aux votes des conseillers.

Erosleheros

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Mar 1 Aoû 2006 - 2:39

je vote POUR, évidemment What a Face

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Mar 1 Aoû 2006 - 10:02

Je vote pour aussi drunken

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Dim 6 Aoû 2006 - 7:10

Pique ayant la jambe cassée (convalescent jusque mardi) et Zagelle n'ayant pas comprise qu'elle avait le droit de vote, je considère le décret adopté.

Je le poste sur la halle et il prend effet dès demain (si la police peut laisser Eros sensibiliser au problème jusque dimanche prochain, ça évitera les frictions inutiles avec nos charpentiers distraits).

zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   Dim 6 Aoû 2006 - 12:19

ça fait moins d'une semaine que je suis de retour, moins de 2 que j'ai un poste dans ton conseil, Gurgald, et j'ai passé deja plus de 8h a ce poste à écouter GeoKeR en moins de deux jours.. tu comprendras que je n'ai pas eu le temps de remarquer ce décret...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition de decret pour les charpentiers   

proposition de decret pour les charpentiers
Page 1 sur 1