Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Animation comtale : lancer de hache

AuteurMessage
dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Animation comtale : lancer de hache   Mar 25 Juil 2006 - 20:51

Voici donc le fameux projet...

Citation :
Sujet: [Sport] Lancer de hache Dim 9 Juil - 8:29

--------------------------------------------------------------------------------

Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)

De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.

Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup :
Exemple :
1er joueur de MONTPELLIER
1er lancer = D4 / P7
2ème lancer = D10 / P1
3ème lancer = D8 / P2

Exemple et explications
D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70
D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90
D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110
Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.

Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!

(N'hesitez pas a poser des questions... )

Alvin Maker
Nouvel Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Mar 11 Juil - 11:18

--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi D4 rapporte 50pts? les points sont fixés arbitrairement à chaque valeurs?

GeoKeR
Grand Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Mar 11 Juil - 16:59

Ouep...

L'arbitre il invente a chaque lancer

Marcussio
Nouvel Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Mer 12 Juil - 1:50

Euh, il est pas obligé de les changer à chaque lancer du moment qu'il donne les résultats aprés le dernier lancer !
Conseiller municipal chargé de l'animation.

GeoKeR
Grand Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Mer 19 Juil - 1:20

On pourrait lancer un "championnat" de lancer de hache c'est tres simple et rapide a organiser... On fait des equipes de trois par villes. On aura donc un concours dans chaque ville. Un champion local sera declare...
Lui et ses deux dauphins participeront dans un concours sur tout le Languedoc, qui marchera par equipe avec un coefficient 2 pour le champion local. On fait la somme pour chaque ville est une ville est declaree vainqueur.
En parallele le meilleur score des 27 sera declare champion comtal.

Proposition : Tous les X temps, on peut defier le champion local du lancer de hache (tous les 15 jours ? ). Tous les Y temps(si ils ont reussi a etre champion local deux fois d'a file), les champions locaux peuvent defier le champion comtal.

Alvin Maker
Nouvel Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Mer 19 Juil - 11:43

Pourriez vous créer un post it "calendrier des évènements" afin que l'on s'y retrouve... beaucoup de projets sont mis en route et si il n'y a pas un minimum de "cadrage temporel" je crain que ce ne soit le foutoir total...

GeoKeR
Grand Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Jeu 20 Juil - 21:48

OK.. bonne idee

GeoKeR
Grand Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Dim 23 Juil - 20:22

On peut lancer le tournoi de lancer de haches...

Chaque village devra 10 jours apres le lancement du projet, presenter trois lanceurs de hache pour participer au tournoi comtal de lancer de hache. Ca serait bien de lancer le projet juste apres le championnat de soule.

Proposition :

On definit les regles, a priori chacun des responsables des animations locales sert d'arbitre. Le principe est assez simple, si vous avez la flemme d'arbitrer chez vous on peut lancer un appel a un arbitre. Mais c'est quand meme simple a gerer pour l'arbitre... pas comme la soule
Bon, annoncez que la ville recrute des lanceurs de haches et que les trois meilleurs seront selectionnes pour jouer contre les autres villes du Languedoc.
Chacun devra faire trois lancers (et non pas un... on a le temps).
Pour le RP, cela dependra du nombre de motives, on peur eliminer un certain nombre de joueurs apres le premier lancer et ainsi de suite.
On peut aussi faire ca sous forme de duels eventuellement.

Vous avez besoin d'un message type ou avec toutes ces informations vous avez de quoi en composer un message plus "personnel" et adapte aux "couleurs" de la ville ?

A Beziers ca donnerait ca :

Biterrois,
Apres avoir tout perdu lors du championnat de Soule, excepte le prix de la meilleure ambiance, un nouveau defi sportif s'offre a nous : le lancer de hache.
etc... ou on explique le fonctionnement du jeu.

Alvin Maker
Nouvel Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Dim 23 Juil - 22:55

GeoKeR a écrit:

Ca serait bien de lancer le projet juste apres le championnat de soule.

No problemo... mais quand ce finit le championnat de soule?

GeoKeR
Grand Orateur

Sujet: [Sport] Lancer de hache Hier à 4:24

Dans les 3-4 jours qui suivent

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Animation comtale : lancer de hache   Mar 25 Juil 2006 - 21:43

Oaouw ...

Tu veux arbitrer Dratus ?

A cor Occiant, res d'imposiblou
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Animation comtale : lancer de hache   Mer 26 Juil 2006 - 11:32

Bon, alors on lui dit qu'on participe et qu'on s'occuper entièrement des sélections.

Gurgald tu peux, s'il te plait très cher, nous trouver quelqu'un pour faire les grilles... chuis nulle en math.... Razz

J'attends la confirmation d'Isefet pour être certaine qu'il le fait parce qu'il a envie et non parce que on l'a presque obligé LOL

et je poste sur le château dans l'après-midi en mettant naturellement la copie du message ici.

Le programme vous convient-il?

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Animation comtale : lancer de hache   Mer 26 Juil 2006 - 13:18

Bon ben Isefet me confirme qu'il est d'accord...

Reste plus qu'à avoir les grilles et que je commence à expliquer à Isefet les règles (je sens que je vais m'embrouiller moi...)

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Animation comtale : lancer de hache   Mer 26 Juil 2006 - 15:59

Je m'occupe des grilles et je ne participe pas (je lance pas de haches, je les fabriques !).

Ce qui garantira un peu d'impartialité pour les sélections.

Au fait, j'ai vu Geoker, et j'ai les accès à la partie divertissement du chateau ... on a paler longuement ... très longuement ...

Il trouve toujours que j'objecte trop, mais on va pouvoir travailler ensemble. Laissons lui une semaine pour se remettre où on lui bourd le moins possible dans le lard (du moins pas sans un max de diplomatie) ... j'ai pas envie d'y passer 2 heures toutes les semaines (et non je lache pas du terrain, ... j'aménage mon temps !)

Mes dames,

Merci encore

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Animation comtale : lancer de hache   Mer 26 Juil 2006 - 16:14

Je te trouve rudement sur la défenssive... Crying or Very sad

Moi je te le dis pas assez mais je trouve que t'es un maire formidable.
Je suis vraiment heureuse que vous ayez pu vour parler avec geo.... Very Happy

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Animation comtale : lancer de hache   Mer 26 Juil 2006 - 18:38

Disons que la confiance ça met des lustres à se gagner et sa prend moins de 10 minutes pour se perdre (voir la réflexion d'Eros sur la Gargotte ... pour comprendre de quoi je parle).

Notre esprit critique, notre esprit d'équipe, bien qu'essentiel à notre ville ... crée une distance avec nos interlocuteurs qu'il nous incombe de combler ... même si on sait qu'on agit bien et qu'on pense droit, c'est à nous de veiller à être audible, car si on le fait pas, c'est Carcassonne et nos valeurs qui trinquent, et ça c'est hors de question !

Mais laisse moi le temps de me remettre d'aplomb et je reprendrais ma verve habituelle ...

Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation comtale : lancer de hache   

Animation comtale : lancer de hache
Page 1 sur 1