Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout

AuteurMessage
Gurgald
Admin

MessageSujet: Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout   Mar 1 Aoû 2006 - 8:37

Bonjour à Tous,

On a peu relacher la pression au niveau des conseils municipaux, mais maintenant que la campagne a pu commencer un peu sereinement et que la coopérative comtale à vu le jour, il me semble judicieux de reprendre les bonnes habitudes.

Ce conseil municipal s'étalera jusqu'a dimanche, date de l'envoi du courrier du maire (j'ai longuement réfléchit à l'opportunité de l'envoyer de suite, mais étant donné qu'il y a de forte chance que je me succède à moi même, je n'ai pas besoin de garder un courrier pour un mot de bienvenu immédiat). D'ici là, je vous propose de décider sur certains dossiers.

J'ai mis des petits numéros, mais vous pouvez rajouter des points à votre guise.

1. Décret Charpentier

Dès que Dratus et Pique auront voté, je le publie et on planifie son entrée en vigueur à lundi prochain.

2. Décret Religieux

Vu que tout le monde est pour, je propose de voter le décret cette semaine et de proposer au tenant du culte de lancer leurs activités dès dimanche prochain.

Le décret entrerait en vigueur lundi. Si tout le monde vote vite, je leur fait un mandat de 30 fruits à chacun.

3. Les différents mandats de fillière et leur fonctionnement

J'ai préparé deux mandats pour pallier aux problèmes du marché. Un pour boucher et un pour boulanger (Nicols31 à déjà répondu). le salaire hebdomadaire est de 23 écus et je fournis tout le nécessaire dans le mandat.

Il peut être intéressant de le communiquer (via la halle et les tavernes par exemple). Il va de soi que les conseiller et les responsables de fillières peuvent proposer des contrats pour réguler leur marché.

A propos, la fillière pain est dramatique en ce moment, il faudra encore passer l'un ou l'autre contrat ... qu'on se le dise ! Pour la viande, l'objectif est aussi d'écouler les carcasses de la mairie (plus de 100) bien que j'ai trouvé une voie d'export par chez Déboit.

4. Le lancement du programme culturel

Faudrait lancer en force ce WE ... pourquoi ne pas commencer le loup-garou ? Sinon, j'aimerais organiser une petite cérémonie pour deux trois broutilles ... inaugurer le mandat pour les églises, décerner une ou l'autre disctinction et présenter la nouvelle équipe ... enfin, si je suis réélu.

5. Le suivi des vagabonds

Tout va bien Dratus ?

Je me demandais si le parrainage n'avait pas une petite perte de vitesse. J'ai aussi cru lire qu'il y avait un candidat pour t'aider ... qu'en penses tu ?

6. Le courrier municipal

Si on peut présenter prioritairement les actions culturelles, un petit mot sur les décrets et un éventuel nouveaux conseil, je suis content.

7. Le poisson

Le prix du poisson, j'aimerais avoir l'avis des autres ... Zagelle et moi en parlons tellement fort qu'on sait pas votre réelle opinion ... Comme ça je peux me faire une idée.

8. Elargissement de l'équipe municipale

Les élections approche et il me semble que du sang neuf serait profitable. Pour parler en terme de besoin, je pense qu'il incombe à chaque conseiller d'évaluer ses difficultés et de signaler maintenant quelles fonctions pourraient encore être renforcée.

Je me demande aussi si il ne faut rendre une partie privée au seul conseil municipal ... Je me suis rendu compte qu'on était plus visité que je le croyais ... d'un autre coté la transparence est aussi une force, ça nous oblige à agir droit depuis la base ... à méditer.

En tous les cas, il faut élargir ce conseil, et outre la nomination d'un banquier qui intégrerait le conseil (pour être sur qu'il bouge), j'aimerais qu'on identifie les énergies mobilisable. Je pense qu'il faut malgré tout garder un caractère sélectif, pas de Jonypadiday à la mairie ... (sans ombrage cher Eros, dans votre maison de prière il s'intègre parfaitement).

Les divers

Exportation de hiboux ?

A si, j'ai rencontré une possible banquière, je vous en parle en temps utile.

A cor Occiant, res d'imposiblou
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout   Dim 6 Aoû 2006 - 6:59

Bon, vous sentez absolument obligé de répondre à mon joli programme de conseil ... Wink

Le courrier municipal dominical,

J'y présente le décret charpentier (qui est donc voté) et la toute nouvelle équipe (la même ou presque) avec ça médiatrice de feu de Dieu (pardon mon père).

Le conseil municipal : Dratus, Zagelle, Piquerouge et Eros ... mais que le conseil recrute des padawan ... pour perpétuer l'espèce politique de Carcassonne, et éventuellement pour lacher en pature au comté (mais je le dirais mieux)

Un ch'ti mot sur la saga avec le conseil (Zag une idée ? Au fait, j'ai pas pu me retenir jocolor ), mais en restant le plus possible léger ...

Une petite annonce sur la rumeur de loup dans la ville ... tadam !!!

Les projets municipaux à l'étude : la banque, la limitation des culture maraîchère et la diminution du prix du poisson (à l'étude j'ai dit !).

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout   Dim 6 Aoû 2006 - 8:25

Je l'envoie à 12h au plus tard ...

Citation :
Chers Concitoyens, Chères Concitoyennes, Mes Administrés, Bonjour,

Comme vous pourrez le voir sur la "Plaça de Carcasona", la mairie a arrêté un nouveau décret cette semaine, réglementant la production des charpentiers. Tous les décrets se trouvent ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=81600

Les décrets sont aussi résumés sur le panneau d'information de la mairie, qui contient une foule d'autres informations sur la ville et la mairie.

L'équipe municipale a décidé de m'accompagner pour un mois supplémentaire, je ne dois donc plus vous présenter Dratus (Accueil Vagabond, Animation de la Plaça et Tavernière), Piquerouge (Responsables des filières), Eros (Conseiller Lambda) ... Mais j'ai le plaisir de vous annoncer le grand retour de Zagelle dans le conseil (Médiatrice Comtale), n'hésitez donc pas allez lui rendre visite, elle se fera un plaisir de vous renseigner sur les lois, enjeux et potins de notre beau Languedoc :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=156745

Je voudrais aussi saluer la nomination de Apolon au poste de Chambellan, ce qui porte à trois le nombre de conseillers comtaux vivant dans notre fière cité (Avec Elissa et Basilus).

Les loups sont de retours, j'ai demandé à Zagelle de réunir 12 volontaires pour patrouiller et sauver la ville de ces infâmes bêtes. Je vous conseille la plus grande prudence, ne circulez pas seul de nuit dans les rues de la ville ! A l'heure où j’écris ces lignes, il manque encore quelques volontaires pour que les patrouilles puissent commencer, pour participer à la traque ou suivre les péripéties :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=156245

Avant de conclure, et comme vous l'aurez sûrement remarqué le Languedoc se met activement à la langue d'Oc (merci Elissa), et je vous propose donc deux petits proverbes à méditer pour la semaine ...

Entre manla e se grata, i a qu'a comença. / Entre manger et se gratter, il suffit de commencer.
Per carnavalh se marida la rambalh. / Pour le carnaval s'installe le désordre.

La semaine prochaine, j'aurais le plaisir de vous présenter la banque de Carcassonne, le décret religieux, le premier chapitre de la présentation des "vocations" de Dratus et l'état des réflexion sur la surproduction Maraîchère ... Bonne semaine !

Gurgald
Maire de Carcassonne
Carcasona per totjorn ! Gardarem lou Lengadòc !

Si vous avez des critiques ... c'est le moment, c'est l'instant !

zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout   Dim 6 Aoû 2006 - 12:17

j'ai assez de monde pour le LG, je distribue les roles cet aprem, tu peux changer ça... Et il faudra expliquer a la blonde ce que signifie ce proverbe : Entre manger et se gratter, il suffit de commencer. Parce que la blonde elle a pas comrpis le sens ! Sad

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout   Dim 6 Aoû 2006 - 12:39

Gurgald a écrit:
Un ch'ti mot sur la saga avec le conseil (Zag une idée ? Au fait, j'ai pas pu me retenir jocolor ), mais en restant le plus possible léger ...

GeoKeR me soule.. on avait dit plus d'attaque personnelle, le probleme me semblait reglé (enfin, autant qu'il peut l'etre)... et le voila qui met sa demission sur notre dos (cf au chateau pour ceux qui ont l'acces).. seulement, s'il vous plait NE REPONDEZ PAS... Pas envie de passer 8h de plus a l'écouter... Repeter encore et encore les memes idioties...

Sinon, Gurgald, je tenais a te dire que GeoKeR aime bien Elissa et Basilus comme carcassonnais (il me l'a dit texto, il voulait même Elissa comme médiatrice)..

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout   Dim 6 Aoû 2006 - 13:12

Gurgald a écrit:
Je l'envoie à 12h au plus tard ...

Si vous avez des critiques ... c'est le moment, c'est l'instant !

critique : il est 12h11, et j'ia rien reçu... Laughing Laughing Laughing

désolé... Au fait, si t'es aussi en forme que prévu, ne va pas au chateau, ça saperait ta bonne humeur...

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout   Dim 6 Aoû 2006 - 15:20

Voilà, j'ai fait le boulet, j'ai été tellement stressé par l'heure que j'ai pas modifié le courrier avec tes remarques ...

Une fois n'est pas coutume Wink

désolé jocolor jocolor

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout   

Conseil Municipal, Séance du 1er Aout au 6 Aout
Page 1 sur 1