Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne

AuteurMessage
dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 13:04

Zagelle souhaite une loi, je suis plus pour l'idée d'une Charte.
la loi ça sonne tout de suite mal aux oreilles des gens.
La Charte c'est plus dans l'idée de la ville qui s'engage à acceuillir les visiteurs et à leur faciliter leur séjour dans notre bonne ville.

Voici quelques points un peu dans le désordre que j'ai à soumettre.
Au moins ça a le mérite de lancer le débat...

-Nommer un préposé à l'acceuil des touristes, qui leur ferra découvrir la ville, lui présenter les personnes qu'il peut contacter (il me semble que nous avons deux demoiselles qui montent un taverne pour l'acceuil des visituers, peut-être pourrait-on travailler avec elles?)

-S'assurer que tous les besoins du visiteur sont pourvus et s'assurer que le séjour qu'il passe chez nous ne lui soit pas préjudiciable (histoire de lui donner envie de revenir)

-Prévoir un petit mandat pour faire une sorte de petit cadeau d'acceuil (je sais pas trop mais pourquoi pas une miche de pain ou un sac de maïs ou autre, des légumes on en a plein LOL)

-Essayer de faire en sorte qu'il se présente et que nos concitoyens soient tous agréables avec lui.

Alors z'en pensez quoi?

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 13:34

La charte ... pourquoi pas, mais elle doit être à deux sens, histoire d'éviter de se faire rouler par des marchands déguisé en agneau.

Donc je suis plutot dans l'idée d'accorder un montant de rahchat maximum fonction de la durée du séjour ... n'oublions pas que l'import de denrée est notre seul moyen pour exporter les fruits et que l'équillibre est fragile. Je suis prêt à faire des efforts, mais pas à laisser les choses hors de contrôle.

Pour ce qui est de l'accueil, parlons en leur et essayons de prendre un temps avec elles cette semaine pour voir le quoi et le comment. (n'oubliez pas que les nuitées ne sont pas encore codée ... mais je suis pour prendre les devant niveau du RP).

Le cadeau à l'arrivée ... je suis plutôt contre ... on a des vagabonds, paysans et artisans locaux à aider avant de faire les généreux donateurs. Enfin c'est mon point de vue ...
Ne dépensons pas les sous de la mairie à l'accueil des touristes, laissons les tavernes montrer preuve d'hospitalité. Nous on est là avant tout pour les résidants ...

A propos, Geoker vient en visite fin de semaine, je demande à tout le monde de l'accueillir gentillement, et je serais très strict sur le savoir vivre lors de sa visite. Prévenez nos gugus habituel que le premier qui passe les limites ira illico en procès ... J'ai pas envie d'encore plus me brouiller avec le responsable de la sécurité intérieur du comté ...

Donc évitons les sujets qui fachent, si j'ai bien compris il résidera à l'Hostel Malpertuis. Faites lui bon accueil !!

A cor Occiant, res d'imposiblou
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 13:37

franchement, vous Zabusez... mon idée, j'ai meme pas le temps d'en parler et de vous monter un p'tit projet serieux que paf, vous en parlez... vous z'etes trop doués ! plus Zefficaces que Zag !

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 14:43

Je serai en retraite quelques jours à partir de la fin de la semaine prochaine, je vais donc j'espère éviter le plus possible de croiser cet individu.

Je suis d'accord, globalement, avec ce que tu dis Gurgald, je ne m'étais pas permise d'aborder les sujets économiques, mes connaissances en la matière étant relativement faibles, voire nulle....

Désolée Zag' javais envie de commencer ce nouveau mandat en fanfare..... Very Happy

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 16:12

parce que je veux pas qu'on m'enleve ma jolie medaille... un premier jet, à débattre :

Citation :
Charte du joyeux touriste

nous, membres du Conseil Municipal de Carcassonne, sous la présidence du maire Gurgald,

à tous présents et à venir, faisons savoir les choses qui s'ensuivent :

>>Article 1 : Toute personne désirant se rendre à Carcassonne pour y découvrir la ville et ses habitants peut être considérée comme touriste sous les conditions suivantes :
- ne pas habiter Carcassonne
- ne pas avoir déjà fait un voyage à Carcassonne dans le mois
- rester entre 1 et 20 jours à Carcassonne
- ne pas avoir plus de 100 écus de marchandises dans son inventaire en arrivant dans la ville.

>>Article 2 : Le touriste devra prévenir le maire de son arrivée, et de son départ.

>>Article 3 : Le touriste devra respecter les décrets de Carcassonne le temps de son séjour.

>>Article 4 : Le touriste ne devra pas repartir avec plus de 100 écus de marchandises sur lui, sauf sur autorisation du maire.

>>Article 5 : Si le touriste ne respecte pas un des précédents points, il perdra son statut de touriste, et pourrait tomber sous la loi régissant les Marchands Ambulants.

>>Article 6 : Le touriste pourra contacter le conseiller spécial chargé du tourisme afin de découvrir la ville, ses habitants, ses us et coutumes, ou bien en cas de problème.

>>Article 7 : Le touriste se verra offrir une ou deux tournées en taverne s’il s’y rend avec bonne humeur, et il pourra repartir de la ville avec plusieurs bouteilles de « vieux hibou ».

Que cette charte entrera en vigueur le ….

Et afin que ce soit ferme chose et stable pour la durée de ce Conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 16:26

Attention Zag', loin de moi l'idée de te faire de la concurence... Very Happy
Ceci dit une petite émulation ça fait pas de mal... qu'est ce qu'on est productif dans ce conseil....
Razz

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 16:29

t'a meme pas donné ton avis sur ma charte...

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 16:39

zagelle a écrit:
t'a meme pas donné ton avis sur ma charte...

C'est un oubli fâcheux en effet, à croire que je deviens blonde moi aussi Razz (ou alors que je cours trop de lièvres à la fois)

M'enfin je la trouve très très bien, concise, qui reprend tes idées, et les points de Gurgald et les miens (et la touche Zag' ya pas à dire c'est indispensable)

Encore une fois très bon travail de médiation, avec le cadeau de vieux Hibou qui met tout le monde d'accord... (parce que le maire c'est qu'un vilain grincheux) lol!

Mais je commence à m'inquièter de l'éventuel déclin de la population de Hibou en Languedoc?

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 17:23

Ton histoire d'inventaire est pas hyper fonctionnelle, on a aucun moyen de vérifier (ou alors je les connais pas)

Je dirais plutot que le touriste ne peut commercer qu'avec la mairie, ce qui réduit les risques de soucis. A priori, je peux m'engager à acheter une quantité par touriste, mais pas 100 écus ... Si j'en ai 4 par semaine qui passe de narbonne avec du poisson, la consomation de carcassonne est couverte ... et avec la coopérative comtale, je vais augmenter les stocks ... donc bof ...

Maintenant, je peux autoriser les touristes à revendre des denrées aux tavernes ... ce qui permettrait de pas trop influencer le marché ...

Mais hormis les 100 écus de l'article 1 et l'article 4, je le trouve très bien Very Happy ... mais réflechissons y encore un peu ...

Very Happy Very Happy

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 17:31

en fait, puisque leur propriété n'est pas a carcassonne, il suffit d'un screen de l'inventaire pour savoir ce qu'ils transportent.. J'ai mis 100 écus parce que par exemple s'ils veulent rester 10jours et qu'ils transportent leurs repas.. ça fait vite les 100 écus, et c'est pas pour mettre sur le marché dans ce cas la.. mais c'est vrai que c'est a discuter. en fait, je me demandai si c'etait grave s'ils repartaient avec plein de marchandises.. ça depend si on est en penurie de quelque chose, sinon, on peut enlever deja l'article 4... Mais on peut changer en mettant qu'ils s'engagent a ne vendre sur le marché carcassonnais que ce qu'ils GAGNENT en travaillant a carcassonne lors de leur sejour, donc boulasse ou fruits du verger.

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 21:01

Là tout de suite l'idée me plait plus ...

Visitez notre verger et nos tavernes !!!

Passez à la boutique en partant ...

On commence à approcher d'une proposition qui me plait Laughing Laughing

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Lun 7 Aoû 2006 - 21:22

Citation :
Charte du joyeux touriste

nous, membres du Conseil Municipal de Carcassonne, sous la présidence du maire Gurgald,

à tous présents et à venir, faisons savoir les choses qui s'ensuivent :

>>Article 1 : Toute personne désirant se rendre à Carcassonne pour y découvrir la ville et ses habitants peut être considérée comme touriste sous les conditions suivantes :
- ne pas habiter Carcassonne
- ne pas avoir déjà fait un voyage en tant que "touriste" à Carcassonne dans le mois
- rester entre 1 et 20 jours à Carcassonne.

>>Article 2 : Le touriste devra prévenir le maire de son arrivée, et de son départ.

>>Article 3 : Le touriste devra respecter les décrets de Carcassonne le temps de son séjour.

>>Article 4 : Le touriste s'engage à ne vendre sur le marché de Carcassonne que des produits qu'il aura obtenu par sa labeur dans notre verger ou par la boulasse que lui apporte notre ville.

>>Article 5 : Si le touriste ne respecte pas un des précédents points, il perdra son statut de touriste, et pourrait tomber sous la loi régissant les Marchands Ambulants.

>>Article 6 : Le touriste pourra contacter le conseiller spécial chargé du tourisme afin de découvrir la ville, ses habitants, ses us et coutumes, ou bien en cas de problème.

>>Article 7 : Le touriste se verra offrir une ou deux tournées en taverne s’il s’y rend avec bonne humeur, et il pourra repartir de la ville avec plusieurs bouteilles de « vieux hibou ».

Que cette charte entrera en vigueur le ….

Et afin que ce soit ferme chose et stable pour la durée de ce Conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.

avec les modifs, ça convient mieux ?

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Mer 9 Aoû 2006 - 18:23

hier t'as dit ce soir ou demain.

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Mer 9 Aoû 2006 - 22:55

Je confirme ... Ce soir ou demain !

Razz

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Mer 9 Aoû 2006 - 23:22

hum...
2ème avertissement...

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Jeu 10 Aoû 2006 - 9:38

Des menaces Dame Zagelle ?

Faut songer à un peu se détendre.

Pour l'heure, les contrats Artisan passent encore avant la charte qui elle même passe avant la banque et les légumes, qui eux même passent avant le décret sur les pénitences.

De toute manière on vote tout pour Dimanche pour pouvoir le communiquer dans le courrier de la mairie.

Et ne t'inquiète pas, ce sera largement en place et éprouvé pour l'arrivée de tes touristes pour le Carnaval ...

Wink

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Jeu 10 Aoû 2006 - 10:30

des menaces ? ben t'avais pas dit qu'a chaque fois qu'on voulait te rappeler quelque chsoe, fallait t'offrir du hibou ? l'avertissement, c'etait juste pour moi pour me faire penser a mettre une bouteille de coté pour toi

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Jeu 10 Aoû 2006 - 10:56

Euh moi je serai pas là dimanche alors je ferrai une procuration à Guragld Very Happy

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   Ven 25 Aoû 2006 - 11:45

merci Gurgald

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne   

Projet : Charte d'accueil du touriste à Carcassonne
Page 1 sur 1