Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bug du mandat épicier

AuteurMessage
Erosleheros

MessageSujet: Bug du mandat épicier   Lun 25 Sep 2006 - 15:43

Mes amis, on a eu un gros bug. Le mandat épicerie (100 stères et 50 poissons, soit +/- 1500 écus) a bugé. Wéééé.
En résumé, Legulus a mis des marchandises en vente via le mandat. Celles-ci se sont bien vendues mais aucun écu n’apparaissait sur le mandat. Horreur ! Legulus m’a donc rendu le mandat avec ce qu’il restait (40 poissons et 50 stères), mais quand j’ai reçu le mandat en retour, les marchandises n’ont pas réintégré l’inventaire de la mairie. Avant le retour de son mandat, j’avais 118 poissons et 138 stères et ça n’a pas bougé d’un poil. Malédiction !
Ou sont passé les écus des ventes et la marchandises restante sur le mandat n°66093 ? nul ne le sait les aminches, je suis juste en mesure de constater qu’on a tout perdu, les écus et la marchandise ont disparus, volatilisé…je suis comme vous, je suppose, dépité.

Pour mieux comprendre, on a refait un mandat test avec une stère de bois.

Ici, il met la stère en vente via son mandat et donne l’ordre de l’acheter pour son propre compte.

ici on voit que la stère a bien été vendue (seul truc étonnant c’est qu’i est mis que la stère a été vendue pas la mairie…normalement il devrait être marqué que c’est Légulus qui a vendu à Légulus une stère de bois)

ici on voit que la stères n’est plus sur le mandat et qu’il n’y a pas de sous (l’horreur suprême)

Dans l’inventaire de Légulus on retrouve pourtant bien une stère.

Après ça je fais un test avec Isambre et puis un autre avec Ogier…et là Pas de problème. Pourquoi ça bug chez leg, je n’en sais rien et lui non plus. Je donne le lien de ce topic à JLS, en espérant qu’il vienne jeter un œil et qu’il puisse nous expliquer ce mystère…heu mystérieux. Et je vais aussi lui toucher un mot à propos de la taverne municipal qui fait aussi des siennes. Amis du conseil, priez avec moi pour que la Sainte trinité des RR reçoive mes doléances. Comprenez aussi que je consacre mon temps en priorité à ce problème.

Je veux bien aussi vos avis sur ce mystère…mystérieux donc.

Au fait Leg, les braies que tu as dans ton inventaire, il est temps de les mettre^^...et pour un adjoint au maire, c'est pas du luxe de s'acheter des chausses et une chemise^^

Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Lun 25 Sep 2006 - 16:02

J'allais faire la même réflexion, je pense que cerri va être heureuse de voir ça Razz
Tout Carca a vu Leg en petite tennue..

Sinon tu as essayer d'aller fouiner la partie Bug du forum général?

Erosleheros

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Lun 25 Sep 2006 - 16:22

heu, non, j'ai pas encore été voir sur les bugs...j'y vais (arf arf arfa...dur la vie de maire...)

Sinon, sur recommendations de Glawach, j'ai envoyé un mp a LJS

Citation :
Messire LongJohnSilver,

Je suis Eroslehéros, maire de Carcassonne, et je m'adresse à vous car j'ai deux soucis pour le moins genant

1. il n'est plus possible de prendre ou d'offrir de bière à notre taverne municipal. Le simple fait de "cliquer" sur l'option "offrir un verre" paralyse le malheureux qui croyait se rafraichir. Plus aucune action n'est alors possible.
j'ai exposé le problème sur la halle du village et le problème est commun à tous les joueurs se rendant à la taverne municipal.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=170641

étrangement...ou normalement, cela ne se produit pas dans les autres tavernes.

2. Mon adjoint au maire, Messire Legulus, ne reçoit plus d'argent sur ces mandats lorsqu'il vends des marchandises qui sont pourtant dessus. Plus grave, lorsqu'il ma rendu le mandat avec le reste des marchandises, celles ci n'ont pas réintégré l'inventaire des marchandises de la mairie.
Nous avonns donc perdu 50 poissons et 100 stères depuis le mandat 66093...volatilisé, écus et marchandises.
Nous avons refait un test avec un mandat comprenant une stère qu'il a racheté à son compte et le problème est réapparu. On a fait des screens que j'ai affiché ici :

http://carcassonne.goodbb.net/viewtopic.forum?p=3144#3144

C'est aussi avec étonnement que je constate que le problème n'a pas lieu avec les autres joueurs.

Voilà, j'espère ne pas vous importuner avec ces petits soucis du fin fond du royaumes. en désespoir de cause, on m'a recommandé de m'adressez à vous et j'espère que vous aurez l'occasion de vous penchez sur ces petits problèmes qui font notre grand dam.

Merci
Bien à vous
Eros dit "le héros" De l'escalier De la cave
Maire de Carcassonne

voilà, je fais ce que je peux....(arf ..arf...heureusement que c'est un jeu gratuit^^, ...on devrait même être payé je trouve^^)

Erosleheros

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Lun 25 Sep 2006 - 16:54

Bon alors, t'avais pas tort Dratus, les messages de bug à mandat sont légions sur le forum. Leg, t'es blanchis cheers

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=170375&postdays=0&postorder=asc&start=30

Voilà, il parait même qu'on va être remboursé...ça rassure. J'ai posté là ou il fallait pour signaler notre bug

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=170049

dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Lun 25 Sep 2006 - 17:19

Merci qui merci qui? Cool

Tu cherches une adjointe? Very Happy

legulus

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Lun 25 Sep 2006 - 18:46

Bon les voie d'aristote étant décidément impénétrables, la fameuse stére de bois a refait son appartition dans mes ordres d'achats ventes....
J'y comprends rien je vais tenter de la racheter pour voir ....

legulus

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Lun 25 Sep 2006 - 22:43

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca devient du n'importe quoi :

Citation :
25-09-2006 18:00 : Vous avez acheté à la mairie 1 stère de bois pour 5,10 écus.
25-09-2006 11:00 : Vous avez acheté à la mairie 1 stère de bois pour 5,10 écus
.

J'y comprends rien..... Dois je rendre mon mandat ? de toute façon pour ce à quoi il me sert.... Enfin j'aurai du bois pour l'hiver..... santa

legulus

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Mar 26 Sep 2006 - 9:23

Mystere mystere ....
Aujourd'hui j'ai un bien étrange salarié chez moi. Moi même.
J'ai posté une offre d'emploi aujourd'hui, que j'ai pu consulté à la mairie. Pour rire j'ai postulé et je me suis moi même embauché. Le comble du comble c'est que j'ai gagné un point de réputation. Ca devient n'importe quoi .....

Citation :
26-09-2006 08:23 : Vous avez embauché Légulus et vous gagnez un point de réputation.
26-09-2006 08:23 : Vous avez été embauché chez Legulus .

26/09 08:23 : Legulus embauche Légulus pour

Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 9:51, édité 2 fois
dratus
Maire de Carcassonne

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Mar 26 Sep 2006 - 9:43

Leg', je crois vraiment que l'alcool a eu raison de toi Neutral Wink

Erosleheros

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Mar 26 Sep 2006 - 12:45

suite à la grande anxiété qu'avait provoqué cette histoire de mystérieux mandats qui s'évapore au soleil deCarcassonne. Eros se roula par terre et se torda nerveusement de rire durant un bon quart d'heure, à l'annonce de l'embauche de Legulus. C'était les nerfs qui lachaient.
Lorsque Eros fut en mesure de se reprendre, il regarda Legulus, les yeux gonflés des larmes de rire et dit:
"s'cuze moi Leg"

Un peu plus tard, dans le secret de son bureau, Eros exorcisa le démon qui maudissait Legulus
"Sors De Legulus Démon"
Et quelques instants après La stère du mandat de Legulus se vendit et l'argent déposeé sur le mandat. Eros dit encore :
"par contre pour la malédiction des embauches, je peux rien faire...pffmmgnnff" et il du se retenir de ne pas partir à nouveau dans un fou rire.

(hrp- Bon, le problème des mandats est réglé...wéééé. y a plus de bug. Pour le mandat disparu on attends que les admins interviennent. J'ai signalé notre cas sur le topic adéquat. dès que j'ai des nouvelles, je vous dis quoi...voili voilou-hrp)

Erosleheros

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   Mer 11 Oct 2006 - 11:31

Oyez, oyez échevins du conseil municipal...

Les stères sont réaparues ainsi que les poissons...et même les écus!!!!
Merci à X_cli du staff "admin" d'avoir réglé tout ça (apparement il s'est bien pris le chou avec tout ces mandats^^).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug du mandat épicier   

Bug du mandat épicier
Page 1 sur 1