Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

traité de prospérité et d'amitié avec Narbonne

AuteurMessage
Erosleheros

MessageSujet: traité de prospérité et d'amitié avec Narbonne   Jeu 12 Oct 2006 - 15:19

Salut, voici un traité que Klanacier (maire de Narbonne) et moi même avons élaboré. Nous désirons le ratifié avant la fin du mandat de Klan (6 jours). Merci de donner votre avis et ou votre accord/désaccord rapidemment.

Citation :
Le PAPE (Traité de Paix, Amitié et Prospérité Economique inter village)

Art1. Le présent « Pape » lie les villages de Narbonne et Carcassonne aux articles cités sur cet édit.

Art2. Les villages précités s’engagent à entretenir une bonne entende diplomatique et à favoriser les échanges de marchandises entre eux.

Atr3. Lors d’achats, de ventes ou d’échanges via le marché comtal, chacun prendra à sa charge une part égale sur les taxes comtales qui seront prélevées.

Art4. Lors d’achats, de ventes ou d’échanges Par MA mandaté, L’expéditeur payera le voyage aller et le receveur paiera le voyage retour, suivant le contrat établi avec le MA.

Art5. Les villages précités s’engagent à veiller à la sécurité du nœud Carcassonne/Narbonne. Au besoin ils partageront le solde de l’armée si une protection est nécessaire.

Art6. Les villages précités seront solidaires et unis pour aider à la protection des marchés de chacun. Les mairies seront donc particulièrement attentives à ne pas fournir de stocks de marchandises aux habitants des dits village qui s’adonneraient aux voyages d’affaire sans mandat. En cas de MA indésirable issu d’un des deux villages, les maires se montreront également solidaire pour réunir les preuves et témoigner, si besoin est, devant le justice. Pour les touristes un import limité à un labeur de trois jour pourra se faire avec la mairie en s’annonçant dès son arrivée.

Art7. Suivant les situations respectives de chacun, les villages précités s’engagent à s’entre aider et à se consulter ainsi que se soutenir pour le développement ou mise en place de politique qui viseront une prospérité commune

Art8. Le présent « PAPE » a pour valeur la signature et la bonne foi des maires engagés. Le présent édit ne peut pas faire l’objet d’un procès en cas de non respect sauf si il y a violation des lois comtales ou municipales en vigueurs

Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: traité de prospérité et d'amitié avec Narbonne   Jeu 12 Oct 2006 - 20:02

Erosleheros a écrit:

Art5. Les villages précités s’engagent à veiller à la sécurité du nœud Carcassonne/Narbonne. Au besoin ils partageront le solde de l’armée si une protection est nécessaire.

Désolé Eros, mais cet article doit gicler ... il est illégal, tu n'a le droit de poser que des actes économiques.

La défense des noeuds entre les villes est du domaine de l'armée et de nul autre ... désolé.

A cor Occiant, res d'imposiblou
Erosleheros

MessageSujet: Re: traité de prospérité et d'amitié avec Narbonne   Jeu 12 Oct 2006 - 21:03

oui, je sais, mais il ne s'agit pas de lever une armée. Ce que veut dire ce point, c'est que nous surveillerons ce qui se passe sur ce noeud et si nous pensons qu'il est nécessaire que l'armée intervienne nous ferons une demande commune au connetable ou au prévôt ou au capitaine ou au générale ou même au coms mais pas de prendre une initiative en la matière.
L'intention de cet article est de montrer notre préocupation de la sécurité et non de l'organiser. L'idée de cet article est de donner plus de poids à nos demandes en la matière aux autorités concernées. Il n'est pas question de s'ingérer dans la défense du comté mais d'y créer un lobbie car c'est nous qui seront directement concernés en cas de mauvaise gestion de ce noeud.

Alors faut il éjecter ce point ou le réecrire ou admettre qu'il peut avoir le sens que j'explique?

Erosleheros

MessageSujet: Re: traité de prospérité et d'amitié avec Narbonne   Sam 14 Oct 2006 - 22:58

Bon, on a donc donc enlevé larticle 5 What a Face

et ça va paraître sur la halle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traité de prospérité et d'amitié avec Narbonne   

traité de prospérité et d'amitié avec Narbonne
Page 1 sur 1