Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de décret sur l'embauche

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

niveaux2 et 3--> embauches a plus de 19de carac
pour
60%
 60% [ 3 ]
contre
40%
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Proposition de décret sur l'embauche   Mer 11 Jan 2006 - 22:00

...Et encore du travail pour nos policiers !

A la demande du club de la citoyenneté, que j'approuve, voici une proposition de loi sur l'embauche. Le principe est simple :

Les niveaux 2 n'ont pas le droit de postuler à une offre d'emploi ne demandant pas de caractéristiques

Cela pour permettre aux niveaux 0 et 1 de gagner leur croûte, sachant que les niveaux 2 ont forcément plus ce caractéristiques que demandé (au moins 20 à chacune).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carcassonne.goodbb.net
Meloun

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 11:32

Approuvé en ce qui me concerne !
lancelote

Localisation : Dans la taverne l'éléphant rose à Carcasonne en notre beau Languedoc !!

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 14:32

Je suis d'accord. A condition qu'on augmente pas le salaire minimum alors... !
Kratos71

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 15:54

tout a fait d'accord, mais comme le dit ma femme Lancelote...montons les salaires mini d'abord Very Happy
Meloun

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 16:12

euh... Kratos, il me semble que Lancelote ne souhaite pas voir les salaires mini augmenter......
Kratos71

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 16:21

oups j'ai lu trop vite.. Embarassed

Mais c'est bisard qu'elle soit contre Shocked
San Vere

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 16:30

C'est assez logique jé trouve. Si on favorise l'embauché des vagabonds on né va pas en plus augmenter lé salaire minimum. Soit on veut que les patrons embauchent des vagabonds et on leur laisse la liberté dou salaire, soit on augmente lé salaire ma on n'impose pas d'autrés conditions.

On peut faire pression pour modifier lé comportément des habitants dans un sens mais il né faut pas être dirigisté. C'est économiquément discoutablé et en plous céla risque d'êtré réjété en bloc par la population. Comme nous n'avons ni l'envie ni la possibilité dé contraindre les caracassonais par la force, il faut sé montré soubtil.

Personellement, j'ai pense qué cette mésoure sera difficile à faire accepter, aussi j'hésite entre cette mésoure et lé salaire minimum.
Meloun

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 16:56

Certes, il se peut qu'il y ait des réfractaires à cette mesure -mais comme pour toute nouvelle mesure san Vere- cependant, je reste persuadée qu'il est important de favoriser les lvl0. S'ils se trouvent dans l'incapacité de travailler, ils ne consommeront donc pas non plus et le risque est de les voir filer dans d'autres communes. Cela concerne également je pense les lvl1 qui démarrent tout juste une nouvelle activité et qui se voient en plus dans l'obligatioon d'embaucher et qui ont de ce fait des frais.....
Bref, les lvl 2 ou 3 qui postulent sur des offres à 0 de carac ont bien souvent de l'argent de côté et peuvent donc se passer de travailler certains jours de la semaine. Il est inadmissible que ce soit eux qui soient embauchés à la place des petits. Maintenant, je ne sais pas si c'est possible mais on pourrait envisager que cette loi soit temporaire, pour une durée fixée à l'avance, si cela peut amadouer certains esprits plus ronchons.....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 19:20

Le problème d'une durée, c'est que les villageois voudront la savoir, et on ne peut pas prévoir quand prendra fin la crise...

Je ne crois pas que le Comté soit favorable à une hausse du salaire minimum, certaines villes ont essayé sans succès de faire passer leurs lois...
Voir le profil de l'utilisateur http://carcassonne.goodbb.net
Alionor

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 12 Jan 2006 - 21:03

Je suis pour l'interdiction aux niveaux 2 et 3 de postuler à des offres à 0 de carac. Il vaut mieux cela que d'augmenter le salaire minimum : non seulement on n'aurait pas forcément l'accord du comté, mais en plus ça encouragerait les lvl 2 et 3 à postuler pour les offres. Ils ont plus de charisme et ils seraient embauchés à la place des "petits".

Je pense que cette mesure ne sera pas refusée en bloc par la population : déjà les lvl 0 et 1 seront sûrement d'accord (difficile de ne pas l'être) et puis les lvl 2 et 3 savent bien qu'ils peuvent accéder à des posts mieux payés. Ils ne sont pas à quelques écus près. Après il y a des mauvais joueurs partout.
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 10:21

Je relance ce débat... nous n'avons pas voté de lois la dessus a l'époque alors c'est le moment...

Projet de loi : les niveaux 2 et 3 n'ont aps le droit de postuler à une embauche proposant moins de 19 de caractéristique.

Erosleheros

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 10:27

Tout à fait d'accord. C'est une évidence, j'ose espèrer que la plupart des niv 2 et 3 respectent déjà ce principe de leur plein gré...quoi?...je rêve?

Dans ce cas alors, il faut rapidemment voté un tel décret qui protège l'emploi des niv 0 et 1.

Pour, tout à fait pour.

San Vere

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 10:33

Ahem!

Comment a t-on la preuve du délit? Une fois l'embauche accépté je ne vois pas où nous pourront obtenir la preuve du niveau de qualification éxigée. :s
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 10:36

il suffit de regarder le prix de l'embauche et le niveau de la personne embauchée !
Parce qu'il est rare qu'on embauche au dessus de 20ecus pour 0 de caractéristique et il y a une loi pour au dessus de 10de caracteristique.. En general, les gens embauchent a 0 ou 19... donc si on voit un niveau2 ou 3 qui a été embauché avec un salaire de 18-19ecus.. C'est un fraudeur !

San Vere

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 10:42

Ca ne tiens absolument pas légalement. Pas de preuve, pas de condamnation. Article 12 des lois comtales: "Le Comté reconnait la présomption d'innocence".
Erosleheros

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 10:52

hum, effectivement, ça pose un problème. Il faudrait donc que l'embaucheur signal la fraude. Pour le climat du village, c'est pas géniale, ça favorise l'esprit de délation.

Erosleheros

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 10:56

Reste que l'on peut faire des coups de sonde (comme le flash sur autoroute). On surveille les propositions d'embauches pendant une heure de temps en temps.(aux heures de pointes...et crac dedans)

Le décret vaut le coup je trouve, essayons de trouver une solution au problème du contrôle. Votre avis messieurs dames.

San Vere

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 11:00

Interdisons ce que nous pouvons controler et prouver. C'est moins logique mais pourquoi ne pas interdir les nivo2 et nivo3 qui acceptent des embauches inférieurs à 20 écus, les gars iront aux vergers où 2 fruit rapportent 22 écus assuré par les rachats de la Mairie.
Erosleheros

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 11:10

Ca tient la route. Techniquement cela voudrait dire que les niv 2 et 3 ne peuvent plus postuler pour des emplois en dessous de 10 caracs.

On peut pousser plus loin. faire un décret qui interdit les embauches 19 caracs en dessous de 22 écus et interdire les niv 2 et 3 de postuler pour des embauches à moins de 22 écus.

San Vere

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 11:15

Erosleheros a écrit:
On peut pousser plus loin. faire un décret qui interdit les embauches 19 caracs en dessous de 22 écus...

Non car on se retrouve avec le même problème comment prouver que la personne avait mis de telles exigeances de qualification à l'embauche.
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 11:19

moi je suis d'accord sur l'interdiction pour les niveaux 2 et 3 de postuler a moins de 20ecus... augmenter le salaire d'embauche pour les 19de carac me parait trop demander...

Kephrem

Emploi : Bléiculteur

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 12:31

Contrôler par rapport au salaire d'embauche est en effet le plus simple, donc d'accord pour 20 écus minimum.
Je me souviens qu'il avait été également proposé d'interdire aux niveaux 2 et 3 de postuler avant telle heure (19 heures par exemple), solution ayant aussi son intérêt et se contrôlant facilement.

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 12:59

pour ce qui est de l'horaire.. je suis plutot contre, car certaines personnes ne se connectent qu'une fois par jour, et puis il y a le probleme des quebecois...

Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 14:18

San Vere a raison, mais moi même je m'efforce de prendre des emplois avec 19 de caractéristiques.
cricq31

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 20:42

Je suis plutôt pour que les N2 ou N3 ne postulent pas à des salaires de moins de 20 écus.

Je me demande s'il y en a beaucoup, tout de même. Je vais aller voir les dernières embauches.

Par contre, je suis chagriné par certains niveaux 1 qui ne passent pas niveaux 2 et qui ont un très fort charisme et qui donc raflent aussi les emplois. Je ne vois pas que faire pour eux (ou contre eux Smile )

Cricq31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   

Proposition de décret sur l'embauche
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant