Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de décret sur l'embauche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

niveaux2 et 3--> embauches a plus de 19de carac
pour
60%
 60% [ 3 ]
contre
40%
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 21:02

Seulement, Cricq, les niveaux 1 savent que une fois au niveau2, ils n'auront pas assez de travail dans leur echoppe, donc on peut pas leur en vouloir...

cricq31

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 21:19

Etat des lieux :

Lundi

N0 : 2 embauches inf à 20 écus, 1 à 20 écus
N1 : 20 inf à 20 écus, 8 à 20 écus, 8 à plus de 20 écus
N2 : 2 inf à 20 écus, 2 à 20 écus, 6 à plus de 20 écus
N3 : 1 à plus de 20 écus

Dimanche

N0 : 1 embauche inf à 20 écus
N1 : 21 inf à 20 écus, 5 à 20 écus, 6 à plus de 20 écus
N2 : 2 inf à 20 écus, 4 à 20 écus, 5 à plus de 20 écus
N3 : 1 inf à 20 écus, 3 à plus de 20 écus

Samedi

N0 : 3 embauches inf à 20 écus,
N1 : 15 inf à 20 écus, 7 à 20 écus, 3 à plus de 20 écus
N2 : 1 inf à 20 écus, 2 à 20 écus, 5 à plus de 20 écus
N3 : 1 à 20 écus, 2 à plus de 20 écus

Vendredi

N0 : 1 embauche inf à 20 écus
N1 : 12 inf à 20 écus, 5 à 20 écus, 7 à plus de 20 écus
N2 : 2 inf à 20 écus, 5 à 20 écus, 4 à plus de 20 écus
N3 : 1 à plus de 20 écus

On a donc, en moyenne, 2 N2 ou N3 qui obtiennent un emploi à moins de 20 écus, pour 40 à 50 emplois par jour.

C'est donc un phénomène plus que limité.

Cela vaut-il vraiment le coup d'un nouveau décret?

Cricq31
Revenir en haut Aller en bas
cricq31

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 21:22

Chère Zagelle,

Peut-être serait-il bon d'indiquer aux paysans que pour passer érudit il faut avoir gagné 1600 écus et non pas posséder 1600 écus.

Ainsi un paysan qui devient artisan avec 800 écus restant après l'achat de l'échoppe, devra avoir 2400 écus (1600 - 800) pour devenir érudit. C'est donc un mauvais calcul. Mais c'est son choix, comme disait l'autre. Very Happy

Cricq31
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 21:32

oui mais il y a aussi la solution de passer niveau3 en ayant 2500ecus.. et donc ça revient un peu au même... Et puis y'a des gens comme moi qui se disent que de toute façon, on n'est pas pressé de passer les niveaux, vu que le N3 est pas fini et que les problemes d'argent sont pas tres resolus...

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 22:24

Il y a N'gologolo qui va s'occuper de regarder tous les jours ou les 2jours combien il y a de niveaux 2 et 3 qui postulent a moins de 20ecus.. On verra comme ça si la loi est necessaire...

cricq31

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 10 Avr 2006 - 23:25

Ce soir, à 22h passées, la mine n'est pas encore pleine. Je reste vraiment étonné de voir un artisan (Chicauxerrus) prendre un emploi à 14 écus alors que la mine paye 15 écus. D'un autre côté, je serais autant étonné que ce soit un paysan ou un vagabond.

Les offres à moins de 15 écus ne devraient pas être prises, sauf si la mine est complète.

Peut-être ne faut-il pas trop chercher la logique?

Cricq31
ngologolo

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Mar 11 Avr 2006 - 12:18

le 10/04

Voici ma légende qui servira tous les jours:(-> veut dire a postulé pour)

-sergueilebo(niv2) ->15 ecus
-mahaud(niv2)->16e
-chicauxerrus(niv2)->14e

J'ai aussi vu ce matin que choco_le_grand a mit une offre à 19 écus pour 19 de carctéristique.

(pour cricq31) A mon avis si il a fait ca c'est qu'il avait besoin de sous immédiatement car si il va à la mine, il ne gagne que l'autre partie dimanche.Aussi comme il a fait ca lundi il aurait du attendre longtemps avant d'avoir le reste de sa paye.
Erosleheros

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Mar 11 Avr 2006 - 14:19

Merci à ngologolo pour ce boulot de fourmi

Une petite étude va nous éclairer sur le phénomène. Je suis plutôt de l'avis de cirq concernant les décrets, évitons d'en faire qui sont inutiles.

ngologolo

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Mer 12 Avr 2006 - 10:39

11/04

-shadowkane(niv2)->19ecus(mais c'est a cause de choco_le_grand qui avait mis une offre pour 19 points de carac à 19ecus)
-mahaud(niv2)->18ecus
-loubavitch(niv2)->15ecus
ngologolo

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 13 Avr 2006 - 11:03

12/04

-freak(niv2)->16ecus
-chicauxerrus(niv2)->18ecus
-kratos71(niv2)->18ecus
Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 13 Avr 2006 - 22:08

ngologolo a écrit:
freak(niv2)->16ecus
-chicauxerrus(niv2)->18ecus
-kratos71(niv2)->18ecus

Ces personnes ont acceptés des emplois pour moins de 19 de caracatéristiques c'est ça ?
ngologolo

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Jeu 13 Avr 2006 - 22:43

oui sauf si l'employeur a mis une offre demandant 19 de carac pour - de 20 écus(ce qui est le cas de shadowkane)
ngologolo

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Ven 14 Avr 2006 - 10:20

13/04

-tahina(niv2)->17ecus
-loubavitch(niv2)->18ecus
-mahaud(niv2)->18ecus
San Vere

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Ven 14 Avr 2006 - 10:38

Bon je crois que nous avons prouvé que de nombreux nivo2 et 3 prennent ses offres même si c'est incompréhensible. Avec leur caracs il devraient aller cueuillir, 2 fruits par jours ça fait 22 écus assuré!

Alors on le mets au vote ce décret?
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Ven 14 Avr 2006 - 18:12

ouaip, moi je vote pour !

Kephrem

Emploi : Bléiculteur

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Ven 14 Avr 2006 - 18:35

Je suis CONTRE ce décret.
En effet il ne concerne vraiment pas grand monde (entre 2 et 3 cas par jour en moyenne). Ensuite viendra toujours le souci de l'appliquer : procès en plus, ou amendes et autres à gérer... pas du tout évident pour un résultat inintéressant selon moi.

Il vaudrait bien mieux rappeler dans un courrier municipal l'attrait du verger à partir d'un certain niveau, notamment avec la politique municipale de rachat très régulier (et actuellement nous écoulons les fruits, il suffit que cela dure).
Un autre point qui jouera en faveur des fruits sera encore une baisse des potagers, mais là je dérive sciemment Wink .

ngologolo

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Ven 14 Avr 2006 - 18:35

moi aussi pour mais j'aimerais savoir si après je pourrais encore avoir un poste au conseil ?
cricq31

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Ven 14 Avr 2006 - 19:35

Pour ma part, je vote contre car 2 à 3 postulants par jour, c'est vraiment très peu par rapport à 40 embauches. De plus, la mine étant rarement complète, les vagabonds y trouvent toujours du travail.

Si ce décret passe, j'ai des doutes sur la possibilité de l'appliquer.

Prenons un exemple simple : on remarque un artisan qui a été embauché à 19 écus. On n'a aucune preuve qu'il était demandé moins de 19 caras. Il faut donc avoir un témoignage. Que va-t'il se passer? L'artisan va déclarer qu'il a accepté un poste à 19 caras pour 19 écus et que l'employeur est en faute mais pas lui. L'employeur va déclarer qu'il demandait moins de 10 caras et qu'il a raison.

Le bénéfice du doute...

Cricq31
San Vere

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Sam 15 Avr 2006 - 12:03

zagelle a écrit:
Il y a N'gologolo qui va s'occuper de regarder tous les jours ou les 2jours combien il y a de niveaux 2 et 3 qui postulent a moins de 20ecus.. On verra comme ça si la loi est necessaire...

Le décret pour être applicable ne porte pas sur les niveau de qualification mais sur le salaire. Ce qui est affiché dans les historique d'embauche donc pas de souci.

Pour la com je suis d'accord avec Cricq, mais en pratique la meilleur com c'est les lois.

Donc je propose que notre maire mette un message comme prposé par Cricq et si la tendance ne s'inverse pas on passe au décret.
ngologolo

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Sam 15 Avr 2006 - 12:13

ah ok donc je vais quand meme continuer a regarder les offres après que zagelle ait mis le message?
cricq31

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Sam 15 Avr 2006 - 14:53

Messire San Vere,

Ce vote porte sur un décret qui s'appelle :

Citation :
niveaux2 et 3--> embauches a plus de 19de carac

Il s'agit donc bien d'un décret sur les caras. Si vous souhaitez mettre au vote un décret qui porte sur le salaire (20 écus), je vous demande de mettre en place un nouveau vote.

Cricq31
Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 5 Juin 2006 - 15:59

Je n'ai pas voulue créer de nouveau topic donc je mets l'idée ici, pour Gurgald notre futur Maire je l'espère, il serait bien de faire un décret instaurant un salaire minimum de 15 écus comme à la mine, et un salaire minimum de 21 écus pour ceux qui embauchent avec plus de 15 de caractéristiques.
Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 5 Juin 2006 - 16:10

Bonne proposition,

Le salaire minimum comme à la mine me semble une excellente initiative. pour le salaire à 21 écus, j'aimerais avoir des avis complémentaires.

Gurgald

A cor Occiant, res d'imposiblou
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 5 Juin 2006 - 17:02

Ouh la la Gurgald commence deja a faire son petit maire en puissance.. je vais retourner me coucher moi, on n'a plus besoin de moi.. quoi 16h c'est pas une bonne heure pour aller dormir ? Laughing Laughing

Gurgald
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   Lun 5 Juin 2006 - 20:15

Oh Hé Zagelle, tu sais très bien c'est encore toi le boss ...

A cor Occiant, res d'imposiblou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de décret sur l'embauche   

Proposition de décret sur l'embauche
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant