Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Carnaval

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
San Vere

MessageSujet: Carnaval   Lun 13 Fév 2006 - 21:29

Le Carnaval de carcassonne

Un évènements festif majeur et original à carcassonne

Description rapide:

Le carnaval se déroulera sur un forum annexe, décoré pour l'occasion et divisé en lieux où pourrons évoluer les participants. Tous les participants devront porter le masque et garder leur identité secrête. La manifestation durera une semaine. Des évènements bien préparés auront lieux organisés et animés par un ou plusieurs organisateurs. Aucun HRP ne sera toléré, sauf de la part des organisateurs pour cadrer certains points qui auraient été mal compris. Le cadre para-historique devra être respecté.

Les lieux:
Le carnaval est visible par tous mais seuls les particpants pourront poster.
Les lieux ont un topic propre et seront soigneusement décrits dans un premier post.
Une décoration adéquate du forum serait la bienvenue.

Les participants:
Les carnavaliers devront résider à carcassonne au moment de leur inscription sur le forum de Carcassonne. Ceci afin de dynamiser l'activité économique de la ville.
Les participants devront porter un masque et ne jamais révéler leur identité (les avatars doivent être des masques.
Les login sur le forum devront être des nom communs précédés d'un article, correspondant peu ou prou au masque choisi. ex: le Renard, la Pleureuse, Il Medico, la fée...

Les masques:
Les masques seront les avatars des personnes pendant le carnaval. Une galerie de masques sera disponible sur le forum et mise à jour en fonction des masques déjà pris. Si une personne veut se confectionner son propre masque elle le proposera aux orgas qui le valideront ou non. Ceci afin de garder une certaines cohérence esthétique à l'ensemble.

Les évènements:
Dans chaque lieu se déroulera au moins un évènement festif à mettre au point à l'Avance. Ex: Cérémonie d'ouverture et de clôture, Bal, Jeu, énigmes, pièce de thèâtre. Je réfléchis en plus à créer une intrigue générale (style jdr) donnant lieu à enquête et interaction, je vous en dirait plus bientôt.

Communication:
Afin de permettre aux personnes résidants hors de la Cité de venir, le carnaval devra être annoncer au moins 10 jours à l'avance dans toutes les villes du Languedoc et sur chaque gargotte des régions frontalières. Une jolie afficje serait la bienvenue.

Organisateurs:
Un groupe d'organisateurs motivés et disponibles doit être réuni. Au moins trois personnes.

Pérénnité:
Le carnaval s'il est réussi peut devenir un évènement majeur et récurent de la vie de carcassonne, par exemple deux fois l'an. A nous de faire qu'il en soit ainsi.

Voila c'est juste une ébauche mais cela devrait vous donner une idée de ce que j'ai en tête. Bien sûr toute remarque, proposition ou correction est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Carnaval   Lun 13 Fév 2006 - 22:07

questions :

1) Les avatars pourront juste etre les avatars habituels avec un masque, et donc etre presque reconnaissbles, ou completement differents, ou reconnaissables par un détail ?

2) les organisateurs devront-ils respecter les regles des masques ou pourront-ils avoir une tenue plus reconnaissable afin qu'on puisse savoir a qui on a affaire ? (cf première question)

3) tu veux faire parti des 3organisateurs motivés?

4) Ben c'est très bien tout ça !!!!
Fullmetal71

MessageSujet: Re: Carnaval   Lun 13 Fév 2006 - 23:47

Exellent boulot San Vere!!! Wink
Félicitation!
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Lun 13 Fév 2006 - 23:55

niveau de l'organisation.. est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un forum special qui servira 2fois par an, ou bien on demande a Elissa de nous créer une partie speciale sur celui-ci et on change la déco du forum juste pour la semaine carnavalesque ?

Et pour les masques qu'on propose.. on se contente d'aller les chercher sur le net j'espere? ou quelqu'un est ultra motivé pour faire tous les masques sur photoshop? Parce que en faire 1 ou 2 ok, mais pour tous les carcassonnais, ça va etre sympa... mais supra long !

En meme temps, puisqu'on doit apparaitre masqué sous un faux nom, c'est mieux d'avoir un forum a part, et pas celui-ci.. désolé, cheminement de blonde...
San Vere

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 9:55

@fullmetal: Merci! Smile
Tes questions et remarques sont les bienvenues.

@Zagelle:
1) Les avatars sont des images récupérées sur le net, aucun lien avec les avatars. La galerie est à constituer chacun amenant ce qu'il trouve.

2) Les zorgas porterons des masques reconnaissables et seront présentés comme tel mais leur identité sera elle aussi secrête.

3) Bien sûr!!! Wink

4) Merci Smile

5) Le forum: Oui le carnaval devra se tenir sur un forum spécifique 'décoré pour l'occasion', c'est à dire qu'il faut travailler un minimum la skin du forum pour qu'elle soit adéquate.

Il faut effectivement des zorgas dynamiques pour monter tout ça, qui en est?

Il faut aussi rapidement créer une affiche pour la pub, je contacte Gab. Si vous connaissez d'autres personnes capables, demandez-leur aussi.

Pour l'annonce elle pourra être faites dès que l'on sera d'accord sur le projet et que l'affiche sera prête.
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 12:19

Moi je fais partie des zorgas motivés !!!! silteplé !!!!! Et pour l'affiche.. J'ai bien envie d'essayer moi aussi ! On verra la plus belle...
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 13:11

première idée...

zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 13:40

bon, peut-etre que ça manque un peu de couleurs...

sinon, je suppose que le dernier jour du carnaval, on fait un lancer de masques et on decouvre les differentes identités de chacun...

Vu ma motivation du jour, j'ai bien envie de commencer tout de suite a préparer le forum... Vous voyez ça dans quel genre de couleurs? moi je vois bien du rouge-velours, avec des tentures partout et tout et tout...
San Vere

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 14:21

Et bien Dame Zagelle quel enthousiasmé, ça fait plaisir à voir! SmileSmileSmile

Pour l'affiche jé la trouce assez bien, et les couleurs pastel aussi. Il faut que l'on se mette rapidement d'accord sur le texte.
Par ailleurs Gab m'a répondu n'avoir du temps qu ce week-end donc j'accepte avec joie votre proposition pour l'affiche.

Pour le forum votre première idée me semble bien aussi. Je vous invite à jeter un oeil à un forum qui peut vous donner des idées: http://rpg-venise.forumactif.com/

La partie graphique n'étant pas celle qui m'intéresse le plus bien qu'elle soit primordaile c'est avec plaisir que j'accepte votre aide. Faites vos propositions nous avancerons vite si vous continuez sur votre lancée.

Elissa va aussi être organisatrice mais si d'autres bonnes volontés se manifeste nous ne serons pas de trop.
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 14:29

oups.... pour l'instant avec moi, ça ne resemble qu'a ça...
http://carnaval-carcassonne.goodbb.net

C'est super si Elissa nous aide !!!
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 15:44

San Vere a écrit:

Les évènements:
Dans chaque lieu se déroulera au moins un évènement festif à mettre au point à l'Avance. Ex: Cérémonie d'ouverture et de clôture, Bal, Jeu, énigmes, pièce de thèâtre. Je réfléchis en plus à créer une intrigue générale (style jdr) donnant lieu à enquête et interaction, je vous en dirait plus bientôt.

oui, il nous faut une intrigue.. mais pas a débattre ici, car tout le monde peut voir ce qui est dit...
San Vere

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 17:31

Pour le forum ce n'est pas si mal. Les couleurs sont trop tranchées mais on a déjà une base intéressante, je n'en attendais pas tant. Beau boulot!

Pour l'intrigue, effectivement je ne pensais pas en discuter ici. J'ai quelques idées qui doivent décanter. Je te contacte, zagelle, ainsi qu'Elissa quand ça commence à prendre forme.

D'ailleurs ça commence à prendre forme donc ça ne devrait pas tarder... Wink

Pour la pièce de théâtre on peut soit la créer ce quin est lourd et risqué soit en trouver une qui existe et que l'on peut adapter. Avez-vous des idées sur ce point?
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 17:48

Je ne m'y connais vraiment pas en théatre, alors pour la pièce, j'ai aucune idée... pour le forum, si tu veux, je te dis le mot de passe admin si tu as des idées et du temps.
San Vere

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 17:53

Des idées oui, du temps pas trop. Wink
Je ferai ce que je peux.
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 19:25

2ème essai.. les dates ne sont la que pour faire beau, pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez, pour l'affiche, et pour les dates aussi d'ailleurs...

Fullmetal71

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 20:26

Le forum de Zagelle a l'air bien mais comme dit San Vere les couleurs sont trop tranchées...
Pour le Forum de San Vere il y a peut etre un petit peu trop de salles non Question
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 21:31

Le forum de San Vere, c'était juste pour nous montrer une idée d'un forum déja existant avec un thème plus ou moins ressemblant... Pour les couleurs, dites moi ce que je dois changer exactement, je peux pas le deviner..

Mon forum, j'ai retouché les couleurs, dites-moi ce que vous en pensez.. et l'affiche, vous la voyez en grand sur le forum du carnaval..
San Vere

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 21:31

Très bon boulot zagelle !!!

L'affiche est superbe sauf les problèmes de lisibilité mais on va trouver des solutions.
Pour le forum, les couleurs sont mieux mais pas top Wink
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 21:46

moi j'aime beaucoup mes couleurs du forum et je trouve mon affiche très lisible (tu remarqueras d'ailleurs notamment le fusain et la sanguine).. Et puis le forum, tu peux le changer toi aussi San Vere si t'as des idées différentes.. ou dis moi ce que tu veux comme couleurs...
Fullmetal71

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 23:10

Oui le forum et netement mieux Wink
Mais quand sera la date du Carnaval?
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mar 14 Fév 2006 - 23:51

ben la date.. San Vere voulait attendre une dizaine de jours entre l'annonce du carnaval et l'affichage de l'affiche afin de permettre un peuplement extraordinaire de Carcassonne... special carnaval ! Et moi je suis pas trop trop loibre avant le dimanche 26 mars.. mais vous pouvez commencer sans moi... Donc dates a décider, et puis pour le forum, mettez-vous d'accord, et pareil pour l'affiche et apres, on affiche et on forumise !
San Vere

MessageSujet: Re: Carnaval   Mer 15 Fév 2006 - 10:54

Toutes mes excuses Zagelle, je reformule (la blonde se rebiffe! Aux zabris!) Wink
Tu as fait du très très bon boulot, sincérement, et vite en plus. Mais je suis un peu perfectionniste et je te propose quelques toutes pitites modifs pour que cela soit parfait.
Pour l'affiche le principe est qu'elle doit être lue à taille normale à 5 m de distance pour les informations principales. Donc dans ta proposition le titre qui fini sur l'image est difficilement lisible de ce point de vue (fin de "carcassonne"). De même pour la fin de "Languedoc".

Ensuite la liste des animations est écrite en noir/gris sur une image en noir et blanc, une autre couleur pourrait améliorer cela.

Mais je peux aussi bouger mon c.. et faire une porposition pour ces détails. Zagelle peux tu me faire passer le fichier (photoshop) avec les calques.

Pour le forum, je le regarde sur un autre écran que celui de mon portable dont les couleurs ne sont pas top.
San Vere

MessageSujet: Re: Carnaval   Mer 15 Fév 2006 - 10:57

Pour la date, je tiens à ce que Zagelle soit disponible dès le début. On ne sera pas trop d'orgas motivés pour faire de cet évènements une réussite.

Ensuite la question à régler est: Une semaine, de quel jour à quel jour? Du dimanche matin au samedi soir? Du lundi matin au samedi soir? A voir en fonction de la disponibilité classique des joueurs sur le forum.
Fullmetal71

MessageSujet: Re: Carnaval   Mer 15 Fév 2006 - 14:26

Oui peut-etre....mais si cela dur une semaine pourquoi ne pas rajouter quelque autres jeux....le tiré de cordes...une sorte de loterie...ect...
Qu'en penser vous?
zagelle
Admin

MessageSujet: Re: Carnaval   Mer 15 Fév 2006 - 14:31

le tir de corde, je trouve ça pas tres carnavalesque... Une loterie, pourquoi pas...

Mais par contre, ce qu'on a oublié, c'est le concours du plus beau masque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnaval   

Carnaval
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant