Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salaires à Carcassonne

AuteurMessage
San Vere

MessageSujet: Salaires à Carcassonne   Dim 12 Mar 2006 - 19:02

Le salaire minimum à Carcassonne est de 14 écus comme le prévoit le comté.

Nous avons avec le nouveau comté l'opportunité de modifié le salaire minimum et même de fixer une grille générale pour les salaires.

Il n'est pas évident que légiféré sur ce point soit très approprié alors que les productions des champs ont fortement baissées.

J'attends vos propositions et vos arguments sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Dim 12 Mar 2006 - 19:22

moi je suis pour une grille de salaire... et c'est vrai qu'avant les reformes economiques je pensais qu'il falalit plus que 14ecus de salaire, mais la je ne sais plus.. parce que le meme travail paye moins le producteur.. mais on peut peut etre passer a 16ecus quand meme...
jawan

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Dim 12 Mar 2006 - 20:55

Je pense qu'au vu des variations économiques auxquelles doit faire front une ville en peuplement comme Carcassonne, est difficilement appliquable. Cependant, la mise en place d'une augmentation du salaire minimum, ne serais ce que de deux écus, permetterait l'augmentation du pouvoir d'achat chez un bon nombre d'habitants, ce qui entrainerait une augmentation de la consommation et donc, une augmentation de la production (Augmentation du pouvoir d'achat--->Augmentation de la demande--->Augmentation de l'offre pour satisfaire la demande).

Un autre secteur m'interpelle au sujet des salaires : la mine. L'augmentation du salaire de la mine, pourrait contribuer a faire évoluer plus rapidement les niveaux 0. Conséquences : si il y a augmentation de personnes passant au niveau 1, il y augmentation de l'acquisition de champs et donc une plus forte productivité (cela en revient au point soulevé par San Vere a propos de la baisse de production des champs en ce moment).
jawan

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Dim 12 Mar 2006 - 20:57

Ah, j'oubliais, dans ma première phrase : "difficilement appliquable", j'ai legerement oublié de précisé que je parlais de la grille des salaires.
Kephrem

Emploi : Bléiculteur

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Dim 12 Mar 2006 - 21:22

Je suis pour, au minimum, proposer la grille de salaire suivante (presque totalement inspirée d'une discussion précédente de la ville) :

0 points de compétence : de 16 à 17 écus
de 1 à 5 points de compétence : de 18 à 19 écus
de 6 à 10 points de compétence : de 20 à 21 écus
de 11 à 15 points de compétence : de 22 à 23 écus
de 16 à 19 points de compétence : de 24 à autant que vous le souhaitez

Je dis bien proposer et non pas imposer, même si cette deuxième solution serait celle à adopter dans le futur, selon moi.
Les rendements ont baissé, donc avec une telle grille de salaire (équivalente à celle que j'ai connu en Bretagne) le gain de chaque joueur va diminuer, mais les gains vont être très proches selon l'activité du champ.
Ceci permettra plus facilement d'orienter les joueurs vers les productions qui intéressent la ville, et non le joueur.

Sans montrer de calcul ici, le fait de diminuer les salaires (quelle que soit cette proportion de baisse), diminuera globalement le gain quotidien de chaque joueur (prenant en compte les salaires versés et perçus). Déjà que ce gain est diminué par les baisses de rendement, cela me semble suffisant.

Sans entrer non plus dans d'autres détails, quelques points du programme de San Vere (ayant finalement traits aux salaires et aux gains des joueurs) me semble discutables, donc vivement le Conseil municipal.

Je suis bien sûr à la disposition de quiconque pour des explications plus précises.

Kephrem

Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Dim 12 Mar 2006 - 21:54

Hors de question il faut en effet conservé un salaire minimum mais de la à imposer une telle grille est insencé, cette application a faillit ruiner mon ancienne ville.
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Dim 12 Mar 2006 - 22:02

ruiner une ville ? mon ancienne ville fonctionnait aussi avec une grille de salaires.. et ça n'a jamais posé problème...
Tragedie

Emploi : Lieutenant de Police de Carcassonne

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Dim 12 Mar 2006 - 23:28

Il faut garder le salaire minimum de 14 écus. J'avais déjà proposé une grille à Kratos qui était de :

0 points de compétence : de 14 à 17 écus
de 1 à 5 points de compétence : de 18 à 19 écus
de 6 à 10 points de compétence : de 20 à 21 écus
de 11 à 15 points de compétence : de 22 à 23 écus
de 16 à 19 points de compétence : de 24 à autant que vous le souhaitez

Je pense qu'il faudrait donc la remettre.

Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 2:08, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Lun 13 Mar 2006 - 1:18

N'avions-nous pas une réglementation sur l'embauche ?

0/9 carac : 14 écus minimum
10/19 carac : 20 écus minimum

Vu ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://carcassonne.goodbb.net
Erosleheros

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Lun 13 Mar 2006 - 2:03

Citation :
N'avions-nous pas une réglementation sur l'embauche ?

0/9 carac : 14 écus minimum
10/19 carac : 20 écus minimum

Exact!

Moi, je suis complètement pour le salaire minimum à 16 écus. La réforme contre la surproduction fonctionne, mais le fait qu'il y ait moins de denrées ne nous appauvrit pas car leurs prix augmentent aussi. Quand il y avait la surproduction, impossible de vendre un légume au dessus de 10 écus (et il y avait une centaine de légumes à ce prix là...c'est ce qui m'a poussé à créer le ccc à l'époque, j'en ai la larme à l'oeil). Aujourd'hui, je vends sans problèmes mes légumes entre 11 et 12 écus (ha oui, j'ai bien réfléchit mais je veux pas me séparer de mes légumes...désolé San ve, j'suis un mangeur de laitue dans l'âme^^). Du coup, j'engage sans difficultés à 18 écus pour 0 carac. Donc oui oui oui pour le salaire minimum à 16 écus...(comment ? je n'ai pas 3 voix? bon..ben oui alors Very Happy )

San Vere

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Lun 13 Mar 2006 - 2:11

Ca ne va pas vous plaire car c'est une théorie libérale mais sorti de notre petit monde Carcassonnais il faut aussi que nos marchandises soient compétitives à l'exportation et de ce côté là avec un salaire minimum en hausse donc des prix sur le marché en hausse...
Sans compter que des marchands ambulants pourront se faire un plaisir en venant vendre leur camelote pas cher sur notre marché surévalué.

Bien sur je me fais l'avocat du diable mais cela me semble nécessaire. Faire augmenter les salaires minimums alors que la tendance générale et naturelle est à la baisse nécessite de bien savoir ce que l'on fait.
Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Lun 13 Mar 2006 - 19:26

Je suis entièrement d'accord avec Elissa.
Kephrem

Emploi : Bléiculteur

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Lun 13 Mar 2006 - 20:13

Je me trompe peut-être, mais je vais préciser rapidement mon point de vue.
Cela tombe bien, je suis en train de revoir toutes les activités de niveau 1, donc toutes celles qui concernent ces fameux salaires.
Je parle dans le cadre d'un prix des ressources (lait, carcasses, blé...) stable.

En gros, les cycles d'élevage-culture s'étendent de 5 jours (légumes) à presque 20 jours (vaches).
Sur ces durées, les salaires minimum (14 et 20) vont provoquer une amélioration de gain d'environ 1 écu / jour, par rapport à une politique de salaire élevé (16 et 24, pour donner les 2 extrémités).
Mais dans ce même temps le joueur va être pénalisé d'une perte de 2 à 4 écus / jour sur le salaire qu'il va recevoir.

Donc expliquez-moi l'intérêt du salaire bas, ou critiquez mon avis, je suis très ouvert et très intéressé par ce sujet.

Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 0:29, édité 1 fois
Erosleheros

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Mar 14 Mar 2006 - 0:18

Citation :
Ca ne va pas vous plaire car c'est une théorie libérale

Voyez vous San Vere, je ne suis pas réfractaire à la compétitivité, mais je me demande au bout du compte si elle n'est pas maximal quand il fait bon vivre pour l'habitant.

quel est le cout de la misère? C'est la question que je me pose en lisant Kephrem.

Je suis toujours pour le salaire minimum à 16 écus.

San Vere

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Mar 21 Mar 2006 - 11:14

Je suis choqué moi aussi par l'incivisme de certains, notament les nivo 2 et 3 qui s'en mettent plein les fouilles avec la reprise économiques et qui prennent le peu d'embauche qui reste aux nivo 1 et 0.

Dans ce cadre je suis de plus en plus favorable à la réglementation, je poste dans ce sens sur la halle et nous verrons pour la mise en place d'un salaire mini à 15 ou 16 en fin de semaine.
cdsp

Emploi : Terminale S

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   Mar 21 Mar 2006 - 20:49

Oui moi je pense qu'il faut mettre un salaire minimum de 16 écus mais on ne peut pas imposer un salaire de 24 écus... C'est trop élevé.
Ce qu'on cherche sutout, c'est relancer la conso des niveaux 0 et 1. Or si on met des salaires de 24 écus pour 19 points de caractéristiques, croyez moi que les niveaux 2 et 3 vont prendre toutes ces offres, et au final ils s'enrichiront plus que s'ils faisent une journée de travail dans leur échoppe. Tandis qu'un salaire de 16 écus, il est destiné aux niveaux les plus bas, en remplacement des mines je pense.

Pour résumé, il faut un salaire minimum de 16 écus, et gardé le meme décret qu'on a actuellement, c'est à dire 20 écus minimum à partir de 10 points de caractéristiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaires à Carcassonne   

Salaires à Carcassonne
Page 1 sur 1