Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Surveillance du marché

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jawan

MessageSujet: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 16:04

Ce post sert uniquement a relaté les divers achats de marchandises frauduleuses afin de trouver le propriétaire et donc de pouvoir engager une action en justice pour non-respect des décrets en vigueurs.

14-03-2006 12:30 : Vous avez acheté à Caradok 1 peau pour 15,00 écus.
14-03-2006 12:30 : Vous avez acheté à Biothor 1 peau pour 15,00 écus.
14-03-2006 12:30 : Vous avez acheté à Gascon 1 fruit pour 10,85 écus.
14-03-2006 12:30 : Vous avez acheté à Ayla11 1 fruit pour 10,85 écus.
Revenir en haut Aller en bas
San Vere

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 16:40

Je propose que tu informe les personnes prises la main dans le sac des lois en vigueur mais aussi de la possibilité de vente à titre exceptionnel à la mairie à bas prix. C'est Dame Zagelle qui s'en occupe.
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 16:46

En effet je pense que cest une bonne idée San Vere, au lieu de sanctionner betement et mechamment, commençons par leur rappeller la loi en vigueur et par leur proposer les services de Zagelle.
Cependant, une liste des fraudeurs sera établi désormais, et pour tout fraudeur récidiviste, un jugement en bonne et due forme aura lieu.
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 18:51

Petite précision concernant les rachat de marchandises frauduleuses : il est vrai que la revente de ces produits prend un certain temps et que les dépenses sont plus rapides que les recettes. Cependant, il ne faut pas omettre de préciser que ce système d'achat-revente est une source de revenu pour la Mairie puisque il y a bénéfices sur la vente par rapport aux prix en dessous de la norme annoncé par les décrets en vigueur.
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 18:54

est-ce normal qu'il y ait plein de legumes(62exactement) a 10.90 sur le marché alors que la reglementation dit que 11ecus est le prix minimum ?

jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 18:59

il est evident que ce n'est pas du tout normal Zagelle... il me semble, j'en suis meme presque sur que cela vient du sire Basileus (voir post-it sur le forum de carcassonne : spécial promo..soldes) qui fait ce geste par générosité, et c'est tout a son honneur. Mais je t'avourai que je trouve cela très embetant en fait, ses légumes vont mettre un long moment pour s'écouler, et cela perturbe quelque peu le marché. J'en ai parlé a San Vere, il doit le contacter à ce sujet. Je ne sais pas ou en sont les choses à ce moment précis...
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 19:18

14-03-2006 17:20 : Vous avez acheté à Sallyan 4 fruits pour 10,95 écus.
San Vere

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 20:07

J'ai eu une réponse de basileus et c'est sans doute lui qui vends les légumes. Il m'a annoncé qu'il vendait volontairement 10 deniers sous le prix minimum.

Je lui ai expliqué que cela pouvait causer des problèmes et que sa ne falicitait pas le travail de notre police. On verra ce qu'il me réponds.

Pour le reste il est tout à fait prêt à ccopérer avec la mairie. Donc je m'arrange avec lui sur une action commune et je vous préviens.
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 21:46

14-03-2006 19:40 : Vous avez acheté à Florie 1 miche de pain pour 6,45 écus.
------> il s'agit d'une erreur, c'etait un pain pour les personnes en difficulté. Je l'ai remis au meme prix sur le marché

14-03-2006 19:40 : Vous avez acheté à Clad1603 4 peaux pour 16,00 écus.
14-03-2006 19:30 : Vous avez acheté à Maitre_tof 1 fruit pour 10,00 écus.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 22:38

Juste un commentaire à propos de Basileus : la loi est pour tous, et il donne un mauvais exemple. Il ne faut pas laisser cela en l'état.
Voir le profil de l'utilisateur http://carcassonne.goodbb.net
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 23:40

jawan a écrit:
Ce post sert uniquement a relaté les divers achats de marchandises frauduleuses afin de trouver le propriétaire et donc de pouvoir engager une action en justice pour non-respect des décrets en vigueurs.
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mar 14 Mar 2006 - 23:41

désolé. pour le message precedent, cest une fausse manoeuvre
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mer 15 Mar 2006 - 0:08

J'ai envoyé une lettre a chacune des personnes s'étant vu racheter leur(s) marchandise(s). Voici cette lettre type, qui est et sera envoyé à tous ceux qui ne respecteront pas les prix minimums dans un premier temps (et qui ne sont donc pas récidivistes) :

Je vous envoie cette missive afin de vous avertir que vous avez vendu des marchandises à un prix illégal. En effet, certains prix sur le marché sont régis par des décrets qui impose un prix minimum. Voici la liste des prix minimum à respecter :

Prix minimum autorisés:
CARCASSE DE VACHE : 30 écus
POISSON : 22 écus
LAINE : 11.50 écus
PEAUX : 16.50 écus
PAIN : 7.30 écus
FRUITS/LEGUMES : 11 écus
Verre en taverne: 75 deniers

De plus, le conseil municipal met à la disposition des plus démunis certains services tel que :

Achats d'urgences:
Pou permettre aux personne en difficultés financières dé vendre leur production rapidement même si elle ont un faible charisme, la mairie rachetera sur demande des marchandises produites au niveau locale. Lé prix dé vente sera inférieur au minimum en vigueur et lé nombré dé vente par habitant limité. Nous finissons dé mettre au point les détails mais vous pouvez déjà prendre contact avec Zagelle qui est en charge dé ce dossier si vous êtes intéressé.

J’ai racheté la ou les marchandises illégales que vous vendiez pour les revendre au prix minimum. Cette lettre est un avertissement. Si un de vos produits venait à etre racheté à un prix illégal (donc une récidive), l’affaire sera porté devant un tribunal et vous vous exposez à des sanctions.

Merci de votre compréhension
zagelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mer 15 Mar 2006 - 0:33

t'as gardé l'accent italien de notre bon maire !

jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mer 15 Mar 2006 - 0:39

oui j'ai repris les paroles de monsieur le Maire, histoire de faire un brin plus solennel Smile

14-03-2006 22:40 : Vous avez acheté à Elronde 2 poissons pour 21,95 écus.
Erosleheros

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mer 15 Mar 2006 - 1:54

Citation :
Juste un commentaire à propos de Basileus : la loi est pour tous, et il donne un mauvais exemple. Il ne faut pas laisser cela en l'état.

Bien d'accord avec vous Elissa, mais espérons que San Vere trouve une solution car il serait un peu ridicule de coller un procès à Basileus

San Vere

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Mer 15 Mar 2006 - 21:57

Basileus s'est engagé à respecter dorénavant les prix mini. Pour le reste je suis toujours en discussion avec lui.

Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 11:12, édité 1 fois
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Jeu 16 Mar 2006 - 9:50

16-03-2006 07:50 : Vous avez acheté à Rastatouille 1 légume pour 10,00 écus.

16-03-2006 07:50 : Vous avez acheté à Gascon 1 fruit pour 10,95 écus.
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Jeu 16 Mar 2006 - 9:58

16-03-2006 08:00 : Vous avez acheté à Seba 1 légume pour 7,00 écus.
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Sam 18 Mar 2006 - 1:42

J'aurais du poster le message sur le post du sondage d'Apolon (sur le dernier décret concernant les marchandises que les tisserands produisent et leurs fourchettes de prix), mais après tout ce message à tout a fait sa place ici. J'aurais voulu savoir si ces décrets avaient été communiqués aux tisserands en question.

Je me pose aussi cette question pour la raison qu'Apollon a posté un message en disant de faire respecter le décret. Alors, moi, conscencieux comme je suis, j'ai pris la direction du marché pour reperer les quelques articles ne respectant pas la fourchette de prix imposés. Et voila ce que j'ai relevé :

- 1 paire de chausse à 37 écus
- 1 paire de chausse à 40 écus
- 1 bas pour femme à 45 écus
- 5 bas pour femme à 40 écus
- 1 bas pour femme à 44, 80 écus
- 1 bas pour homme à 53 écus
- 1 chapeau à 73 écus
- 10 chapeau à 53 écus
- 1 chemise pour homme à 124 écus
- et pour finir, 3 pelote de laine à 13,35 écus

soit un total de 1186.85 écus de marchandises ne respectant pas les décrets en vigueur.

Alors soit la communication envers cette branche d'artisanat a été mal faite, soit ils n'ont pas l'air de vouloir respecter vos fourchettes de prix. Dans les deux cas je n'ai pas le budget pour autant de produits frauduleux (la somme de ces marchandises est deux fois la somme de ce que j'ai pour les primes fonçières et la surveillance du marché réuni).
Apolon
Invité

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Sam 18 Mar 2006 - 10:16

Jawan j'ai laissé un message pour au poste de police.

Merci d'avance
Erosleheros

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Sam 18 Mar 2006 - 11:58

Je rappelle que l'écriture de ce décret le rend innaplicable.

Citation :
Par arrêté municipale daté du 7 Mars de l’an de grâce 1453, nous ensemble du conseil municipal, Apolon échevin des tisserands et Kratos Maire de la ville de Carcassonne annonçons le présent décret :

Le 07 mars, Kratos n'était plus maire et avait quitté Carcassonne

Citation :
Après comparaison et consultation des tisserands qui l’on souhaitaient nous avons pu établir la liste des prix suivants.
- braies : 74 > 78 écus
- laine : 10,90 > 11,70 écus
- peaux : 15,90 > 16,70 écus
- chapeaux : 60 > 68 écus
- bas hommes : 48 > 52 écus
- bas femmes : 50 > 54
- ceintures : 42 > 48 écus
- chausses : 32 > 36 écus
- chemises hommes : 112 > 118 écus
- chemises femmes : 112 > 118 écus

Vous expliquez que vous avez établi une liste de prix. Aucune obligation n' y est mentionné!

Citation :
Voilà pour l’essentiel, nous attendons toujours avec impatience le codage des bottes, des mantels, des gilets … Que les consommateurs nous réclament depuis des mois, ainsi que la diversification des couleurs.

votre décret se termine ainsi, Comment voulez vous sanctionner un contrevenant avec un texte de loi pareil.

Voici un exemple de dédret (c'est fou ce qu'il faut pas faire)

Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront,

nous, membres du Conseil Municipal de Carcassonne, sous la présidence du maire Kratos71,

à tous présents et à venir, faisons savoir que pour asseoir les institutions de notre ville avons, par décret irrévocable, statué et arrêté, statuons et arrêtons les choses qui s'ensuivent :

Article 1 : Nul n'est autorisé à vendre des carcasses de vache à moins de 30 écus sur le marché ( sauf la mairie).

Article 2 : Des ventes exceptionnelles peuvent avoir lieu lorsque la mairie effectue des transactions avec des marchands dans le cadre d'un échange commercial inter-municipalités et dans ce seul cadre.

Article 3 : Tout contrevenant s'expose à une amende modulable selon la clémence du juge. La peine encourue est laissée à l'appréciation du juge.

Que cet édit entrera en vigueur le Jeudi XXIII des ides de Fevrier de l'an de Pâques MCDLIII [Jeudi 23 janvier 2006].

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Pierre et Paul.

Et afin que ce soit ferme chose et stable pour la durée de ce Conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.

Elissa, ancienne maire de Carcassonne, a proposé,

Les conseillers présents ont adopté,

Elissa, Maire de Carcassonne, et le Conseil du Languedoc, a ratifié,

Kratos71 a écrit.

Date en l'enceinte du de la Mairie de Carcassonne, le Jeudi XXIII des ides de Fevrier de l'an de Pâques MCDLIII [Jeudi 23 Fevrier 2006].
Qu'il en soit ainsi, heureusement.

Je me demande enfin si il n'appartient pas au maire d'écrire le décret et de le poster.

Remarque personnel, je trouve que cette proposition, enfin ce décret cadenace trop les prix. Mais là ce n'est que mon avis.

Je t'en veux pas Apollon, mais il y a vice de forme

jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Sam 18 Mar 2006 - 13:03

Je suis assez d'accord avec Eros.... Ce décret est passé à la "va-vite" avec 6 voie pour contre 3, ce qui fait que 9 personnes sur les 14 membres de l'ancien conseil avaient votés. De plus, vous enfermez les marchandises dans des fourchettes de prix, ce qui n'est pas très fiable et qui risque plus de faire stagner les produits que de les écouler. Un prix minimum peut etre appliquer, pour donner un revenu correct aux tisserands, mais je pense qu'il va tout de meme falloir en discuter et remanier ce décret, qui est difficilement respectable (il n'ya qu'a voir le listing des marchandises frauduleuses 2 messages au dessus : votre propre corporation ne le respecte pas)
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Sam 18 Mar 2006 - 13:07

17-03-2006 23:10 : Vous avez acheté à Mac_clane 1 peau pour 16,00 écus.
jawan

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   Sam 18 Mar 2006 - 13:22

18-03-2006 11:20 : Vous avez acheté à Alissandre 1 miche de pain pour 7,25 écus. (il y en a 33 comme ça)
18-03-2006 11:20 : Vous avez acheté à Nemad 1 fruit pour 10,00 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surveillance du marché   

Surveillance du marché
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant